
À partir de demain, lundi 3 décembre, et jusqu'au 25 janvier 2008, vous pourrez goûter aux joies de la glace et de la glisse à la Ferme du Vieux Pays, puisque pour les fêtes ses jardins extérieurs prennent des allures de Grand Nord en accueillant une patinoire de plein air.
Toute d'hiver vêtue et vaste de ses 650 mètres carrés, ouverte à tous, la patinoire recevra librement les scolaires, petits et grands, pour leur plus grand plaisir.
Pour les horaires (tous) publics, rendez-vous :
- les lundi, mardi et jeudi de 16h à 18h
- le vendredi de 16h à 20h
- les mercredi, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Pour les vacances de Noël, ouverture du lundi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Attention toutefois, la patinoire sera fermée les 25 décembre 2007 et 1er janvier 2008. Quant aux tarifs, au cours de ces horaires publics, l'accès vous en coûtera :
- pour les moins de 14 ans, 1 € (forfait 5 entrées, 4 €)
- de 15 à 17 ans, 2 € (forfait 5 entrées, 8 €)
- étudiants de plus de 18 ans, 3€ (forfait 5 entrées, 12€)
- plus de 18 ans, 4 € (forfait 5 entrées, 16 €)
Les enfants de moins de huit ans accompagnés d'un adulte pourront aussi s'adonner à l'ivresse de la glisse sur cette surface tandis que les tout-petits profiteront d'un jardin de glace spécialement aménagé pour eux.
Des paires de patins vous attendent sur place alors n'hésitez pas à venir vous divertir en famille ou entre amis. Simplement, avant de rejoindre la patinoire, n'oubliez pas vos gants, bonnets et écharpes pour les plus frileux, de consulter le règlement intérieur et surtout de le respecter afin que tous les patineurs puissent pratiquer en toute sérénité et sécurité, s'initier pour les novices, ou pour les plus audacieux et chevronnés tenter des axels, lutz et autres salchows dignes des plus grands champions...
Bonne glisse à tous et gare aux chutes !
Jean-Gauthier Quintard




21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
2 Réponses à “Aulnay on ice…”
ouah, ca a l’air super sympa, en tout cas, moi je sais que je n’irai pas car j’habite un peu trop loin, hihi!
j’aimerais savoir en bus comment fair pour y aller de sevran répondez moi sil-vous plait