Agenda, Culture, Loisirs

Audition de Noël à l’ENMD

13 décembre, 2007 à 17:34 | Posté par

Samedi 15 décembre vous pourrez fêter Noël avant l’heure grâce à deux professeur(e)s dynamiques de l’Ecole Nationale de Musique et Danse d’Aulnay (12 rue de Sevran) qui enseignent des instruments rares, donc précieux… En l’occurrence la harpe et le basson.
En effet, s’il est courant que des enfants désirent apprendre les rudiments du piano, de la batterie, de la guitare, de la flûte ou du violon, ils sont beaucoup moins nombreux à avoir un penchant naturel pour la harpe ou le basson, la plupart du temps par méconnaissance de ces instruments. A tort sans aucun doute, car ces derniers sont magnifiques, aussi bien à regarder qu’à entendre. Vous pourrez d’ailleurs le constater à cette occasion.
Après un superbe festival consacré au cor, autre instrument méconnu, les classes de l’ENMD d’Aulnay de basson d’Elisabeth Kissel et de harpe de Marianne Le Mentec (l’union fait la force…) vous proposeront donc des arrangements d’airs traditionnels et chants de Noël ainsi que quelques pièces classiques et morceaux d’ensemble au cours d’une audition qui sera suivie d’un goûter amical où vous pourrez vous initier aux instruments en question si vous le souhaitez, samedi 15 décembre à 14h30 à l’auditorium (salle Mozart) de l’ENMD.
Alors venez nombreux découvrir et soutenir les petit(e)s harpistes et bassonistes  aulnaysien(ne)s, l’entrée est libre !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.