Agenda, Culture, Education, Enfance, Jeunesse, Lectures, Loisirs, Seine-Saint-Denis

Pour les lecteurs en herbe

26 novembre, 2007 à 10:34 | Posté par

Du 28 novembre au 3 décembre se tiendra à Montreuil le 23ème Salon du livre et de la presse jeunesse. Au programme des ateliers, des expositions, des conférences, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs, des lectures, qui permettront aux visiteurs petits et grands de toucher, feuilleter et s’imprégner de l’actualité des livres, de la presse et des bandes dessinées.
Le thème retenu cette année pour le salon est « le jeu et les jouets » et l’invitée d’honneur est la littérature anglo-saxonne. A dévorer des yeux à partir du mercredi 28 novembre, 9h, à la Halle des Expositions "Marcel Dufriche" à Montreuil (128 rue de Paris).

Autre rendez-vous livres plus près de chez vous encore, le salon "Croque Livres" à Aulnay-sous-Bois, le salon de la lecture pour les tout-petits.

Rendez-vous le samedi 1er décembre de 10h30 à 18h30, à l’Ecole nationale de musique et de danse (ENMD), 12 rue de Sevran.

A l’affiche :

– Les parcours du savoir :
Des promenades littéraires, moments de détente et rencontres autour du livre animeront le réseau des bibliothèques municipales présentes dans tous les quartiers d’Aulnay.

– Le prix Croque-Livres :
A 10h30 : accueil autour d’un petit-déjeuner, contes et chansons à l’ENMD.
A 14h30 : rencontre avec l’auteur et illustrateur Alex Sanders.
A 15h30 : proclamation du prix Croque-Livres 2007.
Jusqu’à 18h30 : présentation d’ouvrages par la librairie "Folies d’encre" (41 bd de Strasbourg).

Bonnes lectures à tous les petits et plus grands !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.