Du 28 novembre au 3 décembre se tiendra à Montreuil le 23ème Salon du livre et de la presse jeunesse. Au programme des ateliers, des expositions, des conférences, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs, des lectures, qui permettront aux visiteurs petits et grands de toucher, feuilleter et s’imprégner de l’actualité des livres, de la presse et des bandes dessinées.
Le thème retenu cette année pour le salon est « le jeu et les jouets » et l'invitée d'honneur est la littérature anglo-saxonne. A dévorer des yeux à partir du mercredi 28 novembre, 9h, à la Halle des Expositions "Marcel Dufriche" à Montreuil (128 rue de Paris).
Autre rendez-vous livres plus près de chez vous encore, le salon "Croque Livres" à Aulnay-sous-Bois, le salon de la lecture pour les tout-petits.
Rendez-vous le samedi 1er décembre de 10h30 à 18h30, à l'Ecole nationale de musique et de danse (ENMD), 12 rue de Sevran.
A l'affiche :
- Les parcours du savoir :
Des promenades littéraires, moments de détente et rencontres autour du livre animeront le réseau des bibliothèques municipales présentes dans tous les quartiers d’Aulnay.
- Le prix Croque-Livres :
A 10h30 : accueil autour d’un petit-déjeuner, contes et chansons à l'ENMD.
A 14h30 : rencontre avec l'auteur et illustrateur Alex Sanders.
A 15h30 : proclamation du prix Croque-Livres 2007.
Jusqu'à 18h30 : présentation d'ouvrages par la librairie "Folies d’encre" (41 bd de Strasbourg).
Bonnes lectures à tous les petits et plus grands !
Jean-Gauthier Quintard




29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire