A vous la parole, Associations, Ile-de-France, Transports

L’association Vivre sans CDG Express demande la mobilisation des franciliens

20 novembre, 2007 à 8:15 | Posté par

Communiqué de l’association Vivre sans CDG EXPRESS

L’enquête d’utilité publique concernant le projet CDG Express se déroulera du 19 novembre au 21 décembre ; cette ultime procédure représente la dernière occasion d’exprimer désaccords, critiques et propositions pour tous ceux qui ont combattu ce projet.

C’est pourquoi il semble important que le plus grand nombre  franciliens se rendent en mairie afin d’y déposer leur avis sur les registres prévus à cet effet. (lieux figurant sur notre site http://www.vivre-sans-cdg-express.org)

L’apport de l’association Vivre-sans-CDG-Express a été capital lors du débat public pour faire évoluer le projet CDG Express car nous avons obtenu l’abandon de la construction d’un tunnel aussi inutile que désastreux et la rénovation obligatoire et prioritaire du RER B. Cependant, nous avons toujours affirmé que le service privé, élitiste et ségrégatif serait déficitaire. Seule, une véritable offre de transports en commun, ouverts à tous et complémentaires du futur RER B, répondra au problème de la desserte de l’aéroport et aux enjeux du développement de notre région.

Nos objectifs :
1- Parvenir à une amélioration décisive, conséquente et prioritaire du RER B dont le financement reste à finaliser.
2- Faire entendre nos analyses et propositions pour la création d’une ligne nouvelle, une branche du RER E en remplacement du projet actuel.

La mobilisation du plus grand nombre pour un ultime assaut contestataire face à ce projet inutile et discriminatoire est indispensable..

Nous venons d’adresser à M. Bussereau, ministre chargé des Transports, le courrier suivant (fichier PDF).

Bruno DEFAIT
Président de Vivre sans CDG Express

Une Réponse à “L’association Vivre sans CDG Express demande la mobilisation des franciliens”

Monsieur Defait,
Etant au conseil général de Seine saint Denis, je dirige une étude sur le projet CDG express, pourriez vous me renseigner sur l’avancée du projet aujourd’hui? Vos coordonnées me seraient également trés utiles .
Bien à vous

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown