Agenda, Culture, Loisirs

Heure musicale à l’ENM

12 novembre, 2007 à 18:15 | Posté par

Le mardi soir, souvent vous ne savez pas quoi faire, vous vous ennuyez seul(e) chez vous, vous voulez sortir mais ne savez où, vous en avez assez des sempiternels experts à la télé, Manhattan, Miami, Göteborg, Toronto ou Tombouctou vous ne savez plus mais vous êtes en revanche certain de vouloir vous divertir autrement.

Stop, ne cherchez plus : l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay a la solution, avec son "heure musicale".

Le principe : tous les mardis à 20h30, hors vacances scolaires, une heure de musique (plus ou moins selon l’humeur) interprétée pour votre plaisir par des experts de leur instrument. Style changeant toutes les semaines au gré de la programmation des artistes, avec une constante cependant, l’entrée est gratuite, donc pas d’excuse autre que le manque de curiosité !
Ce mardi rendez-vous avec un bel instrument aux cordes chantantes et aux courbes enchanteresses, le violoncelle, pour un récital piano-violoncelle du duo Lejeune-Le Cann (Matthieu Lejeune est un brillant violoncelliste professeur à l’ENM). Au programme : sonate pour violoncelle et piano de Debussy, sonate de Grieg, dont nous fêtons le centième anniversaire de la mort, et les chansons populaires espagnoles de De Falla.

Un programme éclectique aux couleurs chamarrées à découvrir mardi 13 novembre à 20h30 à l’auditorium de l’ENM d’Aulnay (12 rue de Sevran).

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.