Cette note a été malheureusement à été mise en ligne après la diffusion sur France 2 du film en question à cause d'un problème de communication. Toutes nos excuses à tous ceux qui ont manqué la diffusion suite à ce retard:
Diffusion ce soir sur France 2 d'un film en grande partie tourné à Aulnay, avec des figurants locaux : il s'agit d'"Une histoire à ma fille", réalisé par Chantal Picault, qui nous conte l'histoire d'Ahmed, un vieil homme d'origine algérienne venu en France il y a plusieurs décennies pour y exercer le difficile métier d'ouvrier à l'usine PSA et qui apprend qu'une grave maladie ne lui laisse que quelques mois à vivre.
Bouleversé, il décide de rentrer dans son pays natal pour y mourir. Il cache la vraie raison de son retour en Algérie à ses enfants, qui ont fait leur vie en France. Sohela, sa fille médecin, la trentaine, décide de l'accompagner en voiture d'Aulnay-sous-Bois jusqu'à Marseille où il doit prendre le bateau.
Un road-movie tendre et émouvant commence alors pour le père et la fille. Le ressentiment et les incompréhensions font surface tandis que les liens filiaux distendus se resserrent.
Scénario : Chantal Picault et Catherine Borgelia.
Réalisation : Chantal Picault.
Distribution : El Kebir (Ahmed), Fadila Belkebla (Sohela), Damien Dorsaz (Guillaume), Azize Kabouche (Kamel)
A voir ce soir donc, à 20h55, sur France 2.
Ici vous pourrez télécharger un article du Parisien daté du 6 juin 2007 évoquant le tournage du film.
Jean-Gauthier Quintard




30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique