Insolites, Médias

Aulnay à la télé

7 novembre, 2007 à 18:54 | Posté par

Cette note a été malheureusement à été mise en ligne après la diffusion sur France 2 du film en question à cause d’un problème de communication. Toutes nos excuses à tous ceux qui ont manqué la diffusion suite à ce retard:

Diffusion ce soir sur France 2 d’un film en grande partie tourné à Aulnay, avec des figurants locaux : il s’agit d’"Une histoire à ma fille", réalisé par Chantal Picault, qui nous conte l’histoire d’Ahmed, un vieil homme d’origine algérienne venu en France il y a plusieurs décennies pour y exercer le difficile métier d’ouvrier à l’usine PSA et qui apprend qu’une grave maladie ne lui laisse que quelques mois à vivre.
Bouleversé, il décide de rentrer dans son pays natal pour y mourir. Il cache la vraie raison de son retour en Algérie à ses enfants, qui ont fait leur vie en France. Sohela, sa fille médecin, la trentaine, décide de l’accompagner en voiture d’Aulnay-sous-Bois jusqu’à Marseille où il doit prendre le bateau.
Un road-movie tendre et émouvant commence alors pour le père et la fille. Le ressentiment et les incompréhensions font surface tandis que les liens filiaux distendus se resserrent.
Scénario : Chantal Picault et Catherine Borgelia.
Réalisation : Chantal Picault.
Distribution : El Kebir (Ahmed), Fadila Belkebla (Sohela), Damien Dorsaz (Guillaume), Azize Kabouche (Kamel)
A voir ce soir donc, à 20h55, sur France 2.
Ici vous pourrez télécharger un article du Parisien daté du 6 juin 2007 évoquant le tournage du film.

Jean-Gauthier Quintard

Les commentaires sont fermés.