Comme pour la grève du 18 octobre dernier, la SNCF et la RATP vont appliquer des réductions exceptionnelles sur les titres de transport.
Pour le Transilien, la réduction du prix de la Carte orange de janvier sera comprise dans une fourchette allant de 20 % à 30 % en fonction de la zone pour tenir compte des perturbations et de la gène occasionnée aux clients, plus fortes dans les zones éloignées de Paris. Elle sera d'un montant de 15 euros (3 zones) à 35 euros (6 zones). Cette réduction s'applique aux Cartes orange, cartes Intégrale et cartes Imagine R étudiants. Pour les Cartes orange hebdomadaires, la réduction sera de 75 % sur la deuxième semaine de janvier 2008.
La RATP a annoncé les mêmes modalités de remboursement pour la Carte orange mensuelle. Les deux entreprises se répartiront les remboursements au prorata de leurs recettes habituelles. La RATP appliquera en plus une réduction sur le prix des abonnements zones 1 et 2 (Paris intra-muros et couronne limitrophe couverts par la RATP) de 10 euros.
Source: LeMonde.fr




10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans