Jérôme Charré, responsable UDF-MoDem d'Aulnay-sous-Bois et des Jeunes UDF de Seine-Saint-Denis, a démissionné de ces deux mandats pour des raisons de disponibilité professionnelle. Il indique dans un communiqué de presse du 28 septembre qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales ou cantonales. Néanmoins, il reste adhérent du MoDem et précise qu’il ne s’agit que d’une pause dans son engagement politique.
Comme créateur de MonAulnay.com, il a assuré qu'il reste bel et bien rédacteur, malgré le petit temps d'arrêt de ces derniers jours.
Lire l'intégralité du communiqué de presse
Hervé Suaudeau




30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
9 Réponses à “Jérôme Charré ne sera pas candidat”
[Message modéré: Afin de retrouver un esprit constructif et courtois]
Comme de nombreux électeurs de centre-droit et militant UDF/Modem de Seine St Denis, Jérôme a été poignardé dans le dos par Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy. Bayroutiste avant les présidentielles, silencieux entre les deux tours, adhérent du modem aux législatives, Lagarde a depuis rejoint le Nouveau Centre pro-sarkozyste.
Dur de découvrir que l’état UMP est comme l’état RPR, un monde politique qui ne tolère pas l’opposition interne et externe, à part des sous-partis inféodés tels que le Nouveau Centre ou le parti Radical de Borloo.
Saluons à ce titre l’intégrité de Jérôme.
[Message modéré: Afin de retrouver un esprit constructif et courtois]
[Message modéré: Afin de retrouver un esprit constructif et courtois]
[Message modéré: Afin de retrouver un esprit constructif et courtois]
Bonsoir.
Vous me faites bien rire mon Cher CANNAROZZO, c’est toujours cela de gagné !
Hein, n’est-ce pas ?
Il est vrai qu’en matière d’attaque personnelle, vous n’en faites jamais.
Vous être clair comme de l’eau de roche vous, c’est cela ?
Heureux de vous revoir faire le Zorro sur le Blog.
@ Bientôt Cher élu que j’aime tant (et qui ne tient pas ces promesses) !!!!!
@dios Chico.
Issaga DIARRA dit « Vié ».
[ Egal à lui même…OUI; mais qui dit ce qu’il pense quelles que soient les personnes qu’il à face à lui, et ce quel que soit leur rang social ].
Je crois qu’on va s’arrêter là et rester dans le domaine du courtois (je parle aux deux derniers intervenants). Je serais sinon obligé de bloquer la discussion ou de supprimer ces message d’ordre privé. La démocratie ne progresse jamais par les invectives.
merci monsieur Suaudeau, mais je vous rappelle à vous-même et à mon cher Charré que vous êtes responsable à titre pénal de ce qui est publié sur les post de vos lecteurs. donc la prochaine fois que l’individu en question écrira des informations diffamatoires (les trois petits points ne tiendront pas 1 minute devant un juge), je vous engage à couper ou j’engagerais une action en justice contre l’auteur et le blog. comme ça, nous aurons tout le loisir de découvrir les fumeuses informations …
Suite à la menace judiciaire et sympathique de M.Cannarozzo:
1 – j’ai supprimé les propos rapportés comme diffamants (Ces propos même si je les réprouvent n’étaient pas à mon avis diffamant car ne réunissant pas les 5 conditions consécutives nécessaires à la diffamation).
2 – J’ai supprimé les propos pouvant être attaqué par l’autre parti comme étant injurieux (Là aussi les 4 conditions ne sont pas forcément réunies)
3 – Je clos la discussion qui est vraiment descendue au ras des pâquerettes.