L'enquête publique sur le schéma directeur de l’Île-de-France à été lancée hier en même temps que celle du PLU d'Aulnay mais dans des conditions quelque peu différente.
- Les demi-journées avec le commissaire-enquêteur sont là aussi rares
- Une information est par contre disponible dès la page principale du site de la région ou celle du SDRIF
- Et surtout les documents sont téléchargeables en ligne (voir ici), donc pas besoin d'aller consulter des dossiers étrangement interdits de photocopie

Cette enquête publique, la plus grande jamais réalisée en France, doit sceller l'avenir des aménagements de la région jusqu'en 2030 et aura un impact certain sur la vie, les transports et l'activité économique de notre commune.
Les deux permanences du commissaire-enquêteur prévues à Aulnay (Hôtel de ville) auront lieu aujourd'hui de
9h à 12h et vendredi 30 novembre de 14h à 17h. D'autres permanences sont accessibles ici. Les observations peuvent directement être envoyées jusqu'au 8 décembre par courrier à l´attention du Président de la commission d'enquête pour la révision du Sdrif, 35, boulevard des Invalides, 75007 Paris.
Hervé Suaudeau




30 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 1er octobre 2026
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran
27 septembre 2026 :Tentez le Krav Maga
27 septembre 2026 :École Pont de l’Union, une cagnotte pour un voyage
27 septembre 2026 :Sevran-Aulnay, 2 manières de traiter l’opposition