L'enquête publique sur le schéma directeur de l’Île-de-France à été lancée hier en même temps que celle du PLU d'Aulnay mais dans des conditions quelque peu différente.
- Les demi-journées avec le commissaire-enquêteur sont là aussi rares
- Une information est par contre disponible dès la page principale du site de la région ou celle du SDRIF
- Et surtout les documents sont téléchargeables en ligne (voir ici), donc pas besoin d'aller consulter des dossiers étrangement interdits de photocopie

Cette enquête publique, la plus grande jamais réalisée en France, doit sceller l'avenir des aménagements de la région jusqu'en 2030 et aura un impact certain sur la vie, les transports et l'activité économique de notre commune.
Les deux permanences du commissaire-enquêteur prévues à Aulnay (Hôtel de ville) auront lieu aujourd'hui de
9h à 12h et vendredi 30 novembre de 14h à 17h. D'autres permanences sont accessibles ici. Les observations peuvent directement être envoyées jusqu'au 8 décembre par courrier à l´attention du Président de la commission d'enquête pour la révision du Sdrif, 35, boulevard des Invalides, 75007 Paris.
Hervé Suaudeau




11 juillet 2026 :Peu de communes ont augmenté la taxe foncière, pas la nôtre !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 juillet 2026
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide