Médias

Double déplacement ministériel

25 octobre, 2007 à 12:15 | Posté par

Hier, Fadela Amara, secrétaire d’état
chargée de la politique de la
ville, et
Rama Yade, secrétaire d’état
chargée des affaires étrangères et des droits
de l’homme, se sont rendues à Aulnay et suivies (selon le Parisien) par une "meute de journalistes de caméras et de photographes".

Le déplacement a constitué d’un départ à pied de la M2E (Maison de l’entreprise et de l’emploi) pour une visite
d’appartement.

La visite a été suivie d’une rencontre avec certains élus, certains représentants d’associations et des
habitants, à l’auditorium de
l’école nationale de musique. L’information n’a été diffusée qu’en dernière minute de crainte de voir la manifestation annulée.

H.S.

Articles similaires:

6 Réponses à “Double déplacement ministériel”

Bonjour.
C’était quoi le but principal de ces venues :
faire de la pub, rencontrer les jeunes ou des personnes sélectionnés sur le grill (en d’autres termes peut être des bénis oui-oui) ?
Merci.
Issaga.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Ah bah voilà pourquoi depuis mardi l’accès au parking de l’école de musique était fermé par la Police. J’avais écrit un mail hier pour savoir ce qui se passait mais je n’ai eu aucune réponse.
Pour précision, c’est vers 19h hier qu’ils sont arrivés à l’école de Musique (j’ai juste vu les voitures ministérielles arriver).

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

David Burlot vient d’enregistrer un reportage de France 2 qui parle de ce déplacement:
http://aulnay.blogspot.com/2007/10/fadela-amara-et-rama-yade-aulnay-sous.html

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Abdelkader Boualem | 27 octobre, 2007 à 12 h 58 min

Hervé,
Je viens de voir sur le site de M. Burlot le reportage de France 2 relatif à la visite de Mme Amara. Je tiens à dire que je suis extrêmement choqué par les propos tenus par cette secrétaire d’Etat à l’encontre de jeunes… Un ministre se doit de garder son sang froid et ne pas invectiver en arabe !!! Il s’agit véritablement là d’une erreur de casting pour cette dame issue de l’école Julien Dray (SOS Racisme, Ni putes Ni Soumises, Maison des Potes…). Le choix de Sarkozy pour cette femme est une erreur magistrale. Je suis d’ailleurs surpris par la faiblesse des réactions visant à condamner ces propos ? Je ne me gêne pas d’ailleurs à les condamner fermement.
La majorité UMP Radical que je soutiens serait bien inspirée d’éviter à nouveau ce type de visite qui dessert les actions et les réalisations municipales en matière d’emplois et de rénovation urbaine.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’ai voulu diffuser cette vidéo, qui me parait plutôt défavorable pour Fadela Amara. Le « Ferme la un peu, tu veux » risque de passer en boucle dans nos quartiers.
A 2 ans des émeutes, on a toujours pas réussi à engager un dialogue avec les jeunes. C’est déplorable.
PS : et que dire de la présence de Rama Yade, qui est certainement plus à l’aise dans les beaux quartiers parisiens que sur le terrain des cités.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

messieurs, je ne crois pas qu’il faille se faire influencer comme ça par des images télévisuelles, vous savez tous combien elles peuvent être trompeuses.
j’étais présent lors de cette visite puisque j’étais chargé de les accueillir. le député- maire ouvrait quant à lui les débats ave le sous-préfet et des associations à l’école de musique. ces rencontres territoriales se mènent dans toute la France pour que les ministres viennent écouter un maximum de monde et notamment associatif. l’école de musique était pleine et beaucoup ont pu s’exprimer.
pour ma part, j’ai eu l’honneur de recevoir avec le préfet les deux ministres venues à la fois voir le fonctionnement de la M2E et une famille de la rose des vents chez elle.
de la M2E nous nous sommes rendus à pieds allée de la bourdonnais et croyez moi l’accueil de la rue a été positif. nous avons ensuite passé environ 40 minutes chez une famille qui avait bien voulu recevoir les ministres chez elle. là d’autres mères de famille et quelques jeunes ont pu entamé un dialogue sur l’éducation, la recherche du travail, l’aphabétisation des femmes entre autres.
ce n’est qu’à la sortie de cette appartement que quelques jeunes, malheureusement bien connus pour leurs attitudes ravageuses pour leur quartier qu’un échange a eu lieu. bien évidemment les images ne retracent pas ce qu’il s’est passé et je peux dire que nos ministres ont su s’en sortir correctement face à 4 individus que rien ne peut ramener à la raison.
quant à Rama Yade, avec laquelle j’ai pu discuté un moment en partageant sa voiture, il faut savoir qu’elle descendait tout juste de l’avion qui la ramenait du Darfour. Je ne trouve pas très habile de critiquer sa venue ainsi, qui aurait pu considérer que notre sort n’était pas à la hauteur des autres taches,ô combien plus difficiles qu’elle a en charge.
mon échange avec ses deux ministres dont j’avoue ne pas a voir eu jusqu’à présent un avis très éclairé, m’a permis de voir deux personnages de grande valeur. se faire une idée après 50 secondes sur le petit écran, c’est un peu juste.
personnellement ces deux heures passées à leurs côté m’a tout a fait convaincu, voilà deux femmes décidées et pleines d’avenir, je comprends mieux le choix du président.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown