Circulation

La dernière roue du cyclo (1)

27 septembre, 2007 à 10:32 | Posté par

Voici une nouvelle série sur les aménagements cyclables. L’objectif ici est de nous amener à réfléchir sur la place du vélo dans notre ville.

Palncyclo1
Commençons par un morceau de choix au vieux pays sur la D44 (Rue Jacques Duclos / Charles Gouppy qui prends plus loin le nom rue de Sevran et rue du Préfet Chaleil).
P1050570 La piste cyclable est tout simplement dessinée sur le trottoir sans   se soucier du fait que des poteaux occupent le milieu ni que les piétons doivent garder leur plus grande attention et longer les murs pour éviter de mordre sur cette piste virtuelle. Ajoutons que cette piste sert de parking et vous aurez tout compris de l’intérêt pour les vélos de cet "équipement".

P1050574Je conseille donc à tout cycliste de plus de 10 ans, pour des raisons de sécurité, si il ne veut pas se prendre un poteau, un pare-choc ou renverser un piéton, d’éviter de prendre cet aménagement et de rouler au bien au milieu de la chaussée.

Les services de la voirie, qui ont fait beaucoup d’effort récemment, ont certainement voulu bien faire avec les moyens qui lui ont été attribués. Par contre l’acceptation de la pratique du vélo a encore du chemin à parcourir
dans les esprits.

En conclusion : "mieux vaut rien qu’un coup de peinture".

Hervé Suaudeau

Accéder au billet suivant de la série

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.