La Ville a installé 9 bornes interactives reliées à Internet à la mairie, au Cap, à la M2E, au CMES Louis Pasteur, au gymnase du Moulin Neuf. Ils permettont de se connecter gratuitement à une sélection de sites internet (sur quels critères ?) comme le site municipal, l'ANPE, l'ASSEDIC, Infos concerts, le ministère de la Culture, Allô ciné, Mappy, les Pages jaunes... Est-ce que MonAulnay fait partie de la sélection officielle ?
Jérôme Charré




30 janvier 2026 :« Je ne reconnais plus ma ville » : près des gares, qui veut la peau de la maison en meulière en Île-de-France ?
30 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 30 janvier 2026
29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
26 janvier 2026 :Est-ce que la Gauche a vraiment une chance à Aulnay-sous-Bois et qui sera au second tour ?
2 Réponses à “MonAulnay dans les bornes internet ?”
… et est-ce que les sites web de TOUTES les associations aulnaysiennes feront aussi partie de la sélection?
Avec Monaulnay et les sites des associations (+ d’autres pourquoi pas), va s’illustrer la volonté réelle de la municipalité de vouloir faire de l’information municipale ou de la propagande… Mais ne préjugeons pas car je suis convaincu que la transparence est meilleure pour tous et que cet intérêt sera forcément compris.
Mais c’est génial ça ! Vraiment !
… Mais qui dans tout Aulnay, peut se permettre de se promener avec un ordinateur portable, ou ne serai-ce qu’un téléphone mobile dernier cri sans se le faire « arracher » par des « jeunes à problèmes » dirons-nous…?
Est-ce que M la Fouine sur son petit vélo avec son grand sourire hypocrite y ferait quelque chose ? Non, pas même si on le payait trois fois son actuel salaire qu’il ne mérite pas…