Circulation, Environnement, Espaces verts

Aulnay absente de la semaine de la mobilité

15 septembre, 2007 à 0:07 | Posté par

La semaine européenne de la mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre sans que notre ville n’y soit inscrite. Il faut dire que bien peu de villes se bousculent au portillon. Ainsi en Seine-Saint-Denis seules quatre villes participent à cette semaine de promotion des moyens de transport alternatifs plus
respectueux de l’environnement.

Bougez_468x60

Pourtant Aulnay-sous-Bois est bien adhérente au club des villes cyclables, co-organisateur de l’évènement et cela aurait été l’occasion de faire la promotion des actions locales (mairie, département, région) en faveur de l’environnement et d’avoir une approche moins superficielle que la fête des villes fleuries et du vélo (plutôt réussie au demeurant).

Mais les esprits, qui sont en train d’évoluer il faut le reconnaître, ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Il suffit de voir la page du site web de la municipalité consacré à l’environnement qui ne parle que des espaces verts et des villes et villages fleuris, la gestion durable de l’environnement étant absente.

CameraParagraphe consacré à l’environnement sur le site municipal

En fait c’est à la page page nommée "travaux" que l’on trouvera le plus d’informations sous forme de plusieurs listes de quelques lignes souvent sans explications. Disons très poliment qu’il reste de bien bonnes marges de progrès !

En s’inspirant de ce qu’ont fait les autres villes de Seine-Saint-Denis nous aurions pu avoir cette année:

  • Des vélibs en expérimentation dans la ville
  • Une expérimentation de navette fluviale vers Paris sur le canal de l’Ourcq
  • Une matinée rencontre-débats
  • Une sensibilisation dans les écoles

Espérons que quel que soit le maire en place l’année prochaine, cette manifestation ne sera plus oubliée.

Hervé Suaudeau

Les commentaires sont fermés.