Hier matin, ce n'est pas un mouvement social, ni un accident de personne, ni un problème électrique sur le réseau RATP qui a paralysé la circulation des trains sur la ligne B du RER, mais un camion. En effet, pendant plus de deux heures, un semi-remorque est resté en équilibre précaire sur le tronçon d'autoroute qui relie l'A86 à l'A1 entre Aubervilliers et La Courneuve, au-dessus de la voie ferrée.
Le camion renversé a déversé son contenu sur les rails en contrebas, provoquant la fermeture de la liaison d'autoroute sur laquelle il se trouvait, ainsi qu'une interruption du trafic des trains entre Paris-Nord et Le Bourget jusqu'en fin de matinée. Le trafic est resté perturbé sur le RER B jusqu'en milieu d'après-midi. Des navettes avaient été mises à disposition pour effectuer les liaisons mais avec des temps de parcours inévitablement plus longs. Certains usagers ont emprunté le tram-train T4 (qui passait plus régulièrement qu'à l'accoutumée) pour récupérer le RER E à Bondy.
Sur l'autoroute, la circulation a été rétablie sur la jonction entre l'A86 et l'A1 en fin d'après-midi, mais uniquement sur la voie de gauche. Il faudra plusieurs jours de travaux pour un retour à la normale.
Jérôme Charré




8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay
Une Réponse à “Un camion paralyse le RER B”
enfin… des navettes n’ont pas franchement été organisées pour ceux qui étaient dans LE RER qui a subi la chute des objets sur la voie : une heure d’arrêt et ensuite ballade sur le ballast vers la gare de la Courneuve…. où rien de rien nous attendait. Sympa pour les touristes qui débarquaient de Roissy avec tous leurs bagages par exemple !