Circulation, Seine-Saint-Denis, Transports

Un camion paralyse le RER B

15 août, 2007 à 15:49 | Posté par

Hier matin, ce n’est pas un mouvement social, ni un accident de personne, ni un problème électrique sur le réseau RATP qui a paralysé la circulation des trains sur la ligne B du RER, mais un camion. En effet, pendant plus de deux heures, un semi-remorque est resté en équilibre précaire sur le tronçon d’autoroute qui relie l’A86 à l’A1 entre Aubervilliers et La Courneuve, au-dessus de la voie ferrée.

Le camion renversé a déversé son contenu sur les rails en contrebas, provoquant la fermeture de la liaison d’autoroute sur laquelle il se trouvait, ainsi qu’une interruption du trafic des trains entre Paris-Nord et Le Bourget jusqu’en fin de matinée. Le trafic est resté perturbé sur le RER B jusqu’en milieu d’après-midi. Des navettes avaient été mises à disposition pour effectuer les liaisons mais avec des temps de parcours inévitablement plus longs. Certains usagers ont emprunté le tram-train T4 (qui passait plus régulièrement qu’à l’accoutumée) pour récupérer le RER E à Bondy.

Sur l’autoroute, la circulation a été rétablie sur la jonction entre l’A86 et l’A1 en fin d’après-midi, mais uniquement sur la voie de gauche. Il faudra plusieurs jours de travaux pour un retour à la normale.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “Un camion paralyse le RER B”

enfin… des navettes n’ont pas franchement été organisées pour ceux qui étaient dans LE RER qui a subi la chute des objets sur la voie : une heure d’arrêt et ensuite ballade sur le ballast vers la gare de la Courneuve…. où rien de rien nous attendait. Sympa pour les touristes qui débarquaient de Roissy avec tous leurs bagages par exemple !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown