Communication, Démocratie, Internet - Blogs, Politique

Le site internet municipal fait peau neuve

28 août, 2007 à 9:43 | Posté par

Capturesiteinternet20080827Depuis hier, le site internet municipal www.aulnay-sous-bois.com a subi une légère cure de rajeunissement. Par rapport à l’ancienne version, seul l’habillage change quelque peu, quelques mises à jour ont été effectués. Ainsi, une barre de menu située en-dessous d’un bandeau rénové avec quelques photos remplace avantageusement l’ancienne formule du menu à gauche peu lisible.

Malheureusement, le contenu reste encore trop faible et l’interactivité quasi nulle pour un site internet d’une ville prétendue "dynamique" de 80 000 habitants. Toujours pas de forum, de flux RSS, ou même de contacts mail facilement accessible pour les différents élus ou services. Dommage !

Et vous, qu’attendez-vous d’un site internet d’une ville (ou d’une autre collectivité) ?

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “Le site internet municipal fait peau neuve”

En effet, toujours rien sur la nécessaire démocratie locale. Il ne serait pas inintéressant de trouver au moins en format pdf les compte-rendus complets des réunions du conseil municipal et des conseils de quartier. Cela éviterait à Jérôme de courir à la pêche aux informations et de faire de la sténo jusqu’à très tard la nuit les jours de conseil.
Dans l’immédiat, on se contentera du site internet qui fait joli et de la « Pravda » mensuelle (Oxygène, le journal dans lequel tout le monde est joli et où tout va bien).
De même, on ne peux pas consulter les arrêtés municipaux.
Pour revenir au site, l’habillage et l’ergonomie du site laissent à désirer quant aux liens, ils sont vraiment peu nombreux.
Enfin pour finir, la rubrique gag, « urbanisme/travaux » qui annonce le début des travaux du tram-train de la ligne des Coquetiers !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown