Education

Deux collèges d’Aulnay expérimentent le cartable électronique

31 août, 2007 à 13:21 | Posté par

Les élèves des collèges Claude Debussy et Pablo Néruda d’Aulnay ainsi que ceux de 19 collèges classés Ambition réussite de l’académie de Créteil vont tester, un an avant l’ensemble des établissements de l’académie, le cartable numérique.

Ce cartable est en fait un ordinateur portable avec un portail internet auquel les élèves, les parents, les enseignants et l’administration de l’Education nationale pourront se connecter, avec un mot de passe.

Ainsi, les élèves trouveront des cours, des documents, des fiches métiers. Ils accéderont à leur emploi du temps, leur carnet de notes, leur cahier de textes pour les devoirs. Les enseignants pourront relever les devoirs en ligne, trouver des offres de formations et même aider un élève en difficulté sans attendre le cours suivant.

Néanmoins, l’outil n’est efficace que si les élèves ont accès à Internet chez eux et dans leur établissement. Aussi, espérons que ces cartables numériques ne soient pas l’objet de détérioration ou de vol à l’image des ordinateurs installés dans les établissements.

Source: Le Parisien.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.