Associations

Brèves associatives

21 août, 2007 à 7:22 | Posté par

Voici les dernières actualités associatives (créations, modifications d’objet ou de siège) d’Aulnay-sous-Bois:

CREATIONS

Thieu Lam Cong Phu, 14 avenue des Prévoyants. Objet: créer, développer, coordonner et gérer des activités sociales, culturelles, artistiques, sportives et toutes autres activités qu’elle jugera bon de s’adjoindre et qui s’adressent aux enfants, aux adolescents et aux adultes dans l’esprit de l’école d’arts martiaux «thieu lam cong phu».

Tous unis, 21 allée de La Bourdonnais. Objet: impliquer les jeunes dans les actions citoyennes, créer des liens intergénérationnels, encadrer des événements sportifs et culturels et monter des projets de voyage humanitaire, pédagogique et culturel.

Association pour la promotion et le développement des Pays du Sud, 28 rue du Docteur Garasse. Objet: l’humanitaire, le social et la promotion culturelle sont les axes essentiels de l’association, celle-ci aidera au développement durable de certaines zones rurales et urbaines du Sénégal en particulier et d’autres pays africains de manière générale, en fonction des besoins et des urgences.

Ohé – Prométhée Seine-Saint-Denis, 7 rue Gilbert Gatouillat. Objet: contribuer à l’insertion sociale et professionnelle, en milieu ordinaire de travail, des personnes handicapées et défavorisées, informer, conseiller les entreprises souhaitant mettre en œuvre une politique d’insertion professionnelle et de maintien de personnel reconnu handicapé ou en situation de handicap, et ce dans le respect de la loi du 11 février 2005 et de son extension.

Artiste à la carte, 7 place de La Pérouse. Objet: aide à la perspective de carrière des artistes et faire connaître les différents disciplines artistiques.

Music Hitz Mediagroup, 72 rue Camille Pelletan. Objet: milieu du spectacle, de la nuit & de l’Audiovisuel, organisation, prestations et production de sonorisation, éclairage, spectacle, multimédia, animation, studio, manager et développement d’artistes etc., réalisation, montage et création de reportages, film, émissions pour la réalisation de chaîne, TV et de radio.

Association des services d’urgence privés de la Seine-Saint-Denis, 28 avenue du 14 Juillet. Objet: organisation d’un réseau d’accueil des urgences hospitalières privées sur le 93, l’harmonisation des prises en charges dans les différents sites, la représentation des médecins urgentistes hospitaliers privés du 93 auprès des structures tutélaires, et toutes actions visant la promotion de la médecine d’urgences hospitalières privée sur le 93 , notamment sa participation à des travaux de recherche.

Aulnay Citoyen, 50 rue Aristide Briand. Objet: assurer que le vote soit vérifiable par l’électeur dans la ville d’Aulnay-sous-Bois en faisant notamment les actions suivantes : informer sur les problèmes entraînés par l’utilisation des machines à voter, proposer aux élus une expertise sur les conséquences de la dématérialisation du vote, agir en vue de tisser des liens de coopération et d’amitiés avec d’autres associations et organismes nationaux et internationaux à même vocation.

Aulnay Futsal, 19 rue Edgar Degas. Objet: pratique du football ( entre autres le Futsal ) en créant tous ses membres des liens d’amitiés et de bonne camaraderie dans une ambiance sérieuse mais convivial; être affiliés à la FFF afin de participer aux compétitions départementales, régionales, nationales ou internationales pour la jeunesse aulnaysienne et sous les couleurs de la ville d’Aulnay-sous-Bois; créer plusieurs catégories d’équipes en fonction du développement de l’association et du nombre d’adhérents; se faire connaître et afficher nos ambitions, afin de faire une véritable promotion de ce sport et ces pratiques diversifiées à l’échelle nationale et internationale; organiser ou participer à des événements sportifs et culturels pour la jeunesse aulnaysienne; organiser des matchs de gala en indoor et outdoor.

RUE – Relations urbaines émergentes, 6 galerie Surcouf. Objet: éveil de la conscience citoyenne; lutte contre la délinquance et les incivilités; développement d’actions humanitaires; mise en place d’activités sportives, culturelles et de loisirs; favoriser le dialogue inter-religieux et intergénérationnel; développer la vie de quartier; aide aux jeunes scolarisés.

Légende 93, 6 allée François Rude. Objet: pratique du football ; organisation de rencontres sportives, de séances d’entraînement et en général de tout exercice et toute initiative propre à la formation physique de la jeunesse et toute activité connexe ou complémentaire.

Association des musulmans du Gros saule, 24 rue du Docteur Garasse. Objet: organiser le culte musulman dans le quartier du Gros saule.

Association des Jardins du Zéphyr, 25 allée de La Bourdonnais. Objet: promotion et développement de la culture des jardins familiaux à des fins non lucratives et non commerciales sur le quartier Zéphyr à Aulnay-sous-Bois.

Cesam – Conseils, événements, stratégies pour l’association en mouvement, 38bis allée Lamoricière. Objet: conseiller, soutenir et accompagner les associations, services publics et organismes privés dans le cadre leur fonctionnement, de leur développement et de la mise en oeuvre de leurs actions.

SOS Tombali, 21 allée Jean Bart. Objet: offrir une aide aux enfants et aux adultes handicapés vivants dans les villages de la Guinée-Bissau et particulièrement dans la Région de Tombali.

Handi’veil, 2 rue des Lilas. Objet: dans le cadre de la création d’une association d’aide aux personnes handicapées, nous souhaiterions organiser différents types d’activités qui auraient lieu à leur domicile et dans un centre d’accueil, ces activités sont les suivantes : aide personnalisée à la recherche d’emploi et des formations en informatique bureautique de base et professionnelles ; aide à domicile qui comprend : la garde des enfants et adultes handicapés pour soulager les parents, aide au taches ménagères, faire les courses pour les familles ; mise en place d’un centre d’accueil, permettant des activités, des ateliers de sensibilisation à la mixité sociale et à la diversité.

93 B.P.M. Studio, 325 galerie Surcouf. Objet: favoriser les musiques nouvelles.

Angelus, 50 avenue de Savigny. Objet: réunir des personnes de tout âge, culture, religion et nationalité pour partager une passion commune qui est le gospel en intervenant dans les quartiers dits en difficulté ; l’association a aussi pour objet d’aider les artistes et jeunes talents dans l’accomplissement de leurs projets ; intervenir ainsi dans la production d’albums, de spectacles, la promotion, le management, cours de chant, concerts, etc.

Association musicale aulnaysienne pour les petits, 25 rue de Pimodan. Objet: initier à l’éveil musical les tout-petits dès l’âge de 4 ans de façon ludique et amusante.

Jeunesse Action Environnement, 10 rue des Aulnes, boîte 69. Objet: contribuer à l’émancipation de la jeunesse francophone en général et celle de l’Afrique de l’Ouest, notamment du Togo et du Bénin, en particulier ; lui réapprendre les valeurs de la vie ; l’initier dans les métiers manuels ; lui faire prendre conscience des problèmes environnementaux ; l’inciter à lutter contre la désertification et les maladies auxquelles elle est confrontée (paludisme, sida, etc.) ; l’aider à participer au développement de son pays en luttant contre l’illettrisme.

Debout les mamans, 9 rue Degeyter. Objet: rassemblement de toutes les femmes de la diaspora et de celles qui sont au pays pour contribuer à l’éveil du patriotisme national et au redressement économique et social de la République démocratique du Congo (Zaïre).

Union des retraités et handicapés (U.R.H.A.F.), 21 chemin du Moulin de la Ville. Objet: lutte contre l’exclusion des immigrés et pour l’égalité de leur droits sociaux ; défense des droits des retraités, invalides et handicapés, droit au logement pour tous et sans discrimination entre Français et immigrés.

Presten, 1 allée du Docteur Claude Bernard. Objet: conception, production d’œuvres musicales, conception, production et promotion d’œuvres vidéos, conception, publication et promotion d’œuvres sur tout support, production et promotion d’artistes et groupes d’artistes.

Association Masters Cyclistes, 71 rue de Toulouse. Objet: promouvoir la spécificité de la pratique cycliste à tout âge, après 30 ans, auprès de nos instances sportives, des institutions et des collectivités ayant à voir avec notre sport ; sport qui ne s’arrête pas avec l’élite mais qui concourt, par sa pratique en compétition ou hors compétition, à un objectif de santé publique et donc au maintien en bonne forme de tous ses pratiquants et à la prospérité de la filière sur le plan économique.

Association Danses lointaines, 14 avenue de Rouen. Objet: communiquer la passion de la danse à travers son apprentissage et son histoire.

Les vrais amis, 53 rue Auguste Renoir. Objet: aide à domicile consistant à assurer le maintien à domicile des personnes en toute tranquillité en mettant à leur disposition des professionnels pour aide aux personnes ; garde d’enfants, baby-sitting, soutien scolaire.

Amicale C.N.L. Les Cerisiers, 2 allée des Cerisiers. Objet: organiser la défense des intérêts des locataires résidents sur toutes les questions concernant les problèmes de l’habitat.

Corpuscule, 41 rue Edgar Degas. Objet: soutenir la jeune création en donnant à des jeunes créatifs, l’opportunité de mettre en pratique leur savoir-faire autour de projets artistiques collectifs ou individuels.

Association des jeunes de Diadioumbera en France, 9 rue Calmette-et-Guérin. Objet: développer localement Diadioumbéra, au Mali ; renforcer les liens entre les membres ; relayer et appuyer l’action des aînés tant en France qu’au Mali ; renforcer et développer l’identité culturelle ; combattre toutes les formes de discrimination.

Perles d’Afrique, 13 rue Bailly de Suffren. Objet: rassembler des femmes du quartier pour animer celui-ci en mettant en place des animations, des activités, des rencontres… permettant aux petits et grands d’échanger, de découvrir et de se recréer.

Amicale Moto Team, 88 rue Brunetière. Objet: gestion du sponsoring au profit des pilotes motocyclistes, leur permettant de débuter, de s’entraîner, de participer à des compétitions motocross et enduro, organisées par la FFM auxquelles ils seront amenés à participer.

Association des locataires des Etangs, 117 chemin du Moulin de la Ville. Objet: défendre les droits des locataires.

MODIFICATIONS

– Union régionale des associations catholiques franco-polonaise, section d’Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil et Sevran, nouveau titre: Association culturelle franco-polonaise Wisla, 13 avenue Louis Blanc.

Basket étudiant club aulnaysien, nouvelle adresse: 21 rue Jean Perlis.

– Saddaka, nouveau titre: Régie de quartier Saddaka, nouvelle adresse: 21 chemin de Roissy-en-France. Nouvel objet: insertion des habitants en difficulté ainsi que tous types d’actions visant à créer, développer ou renforcer le lien social et l’amélioration de la vie des quartiers; ceci en particulier par la responsabilisation et la participation démocratique des habitants et la mise en oeuvre de la citoyenneté; veiller à l’embellissement du quartier et à l’amélioration du cadre de vie; intervenir prioritairement sur les quartiers : Cité de l’Europe et Cité Etangs/Merisier; politique de la ville, Zone Franche.

– Association pour l’enseignement aux diabétiques du 93, nouveau titre: Association pour l’éducation en diabétologie, hôpital Robert Ballanger. Objet: développer l’éducation des patients diabétiques, hospitalisés ou consultants externes; former les personnels soignants impliqués en diabétologie, au sein du centre hospitalier Robert Ballanger; aider et/ou organiser et/ou participer à des actions de prévention et/ou de dépistage et/ou d’éducation concernant le diabète; collaborer avec les structures avoisinantes déjà; participer à la recherche clinique.

– "Le fil d’Ariane" – Prévention et soutien des familles dans le placement d’enfants, nouveau titre: "Le fil d’Ariane France" – Prévention et soutien des familles dans le placements d’enfants, 3 allée des Aubépines.

Association des amis des deux frères, nouvelle adresse: 7 rue de Bougainville.

Aulnay Yad Dance, nouvelle adresse: 84 allée du Merisier.

Association sportive de canne de combat-bâton et boxe française-savate d’Aulnay-sous-Bois, nouvelle adresse: 1 rue des Chardonnerets.

Amicale 504 CC, nouvelle adresse: 15 rue du Colonel Moll.

– Foyer socio-éducatif, nouveau titre: Association Voillaume, 136 rue de Mitry.

Média, informatique et libertés, communication (MILCOM), nouvelle adresse: 29 rue de Bellevue.

M2E Ressources, 1 rue Auguste Renoir. Objet: faciliter l’insertion sociale et professionnelle, par l’exercice d’une activité de personnes sans emploi rencontrant des difficultés particulières d’insertion telles que définies à l’article L. 322-4-16 du code du travail.

Association amicale Makéa de France, nouvelle adresse: 9 place du Docteur Laënnec.

Entr’aide buisson ardent, 27 rue du Bailly de Suffren. Nouvel objet: assistance aux personnes âgées ; assistance aux personnes handicapées ou dépendantes ; garde d’enfants ; nettoyage des locaux et prestations des services en environnement ; création, fabrication, édition, formation, achat, location.

La compagnie des Leus d’argent, nouvelle adresse: 17 avenue de la Pépinière.

– Orient Danse Le Louxor Egyptian, nouveau titre: Compagnie Orient Danse Le Louxor egyptian et les danses du soleil, 7 place de l’Hôtel de Ville. Nouvel objet: offrir aux jeunes et aux adultes de la ville d’Aulnay-sous-Bois et au département de la Seine-Saint-Denis, notamment dans les quartiers difficiles, une activité physique et ludique à travers la danse, la chorégraphie et l’étude de l’expression corporelle ; cela en vue de favoriser un développement physique et moral harmonieux par le biais de la danse orientale et des diverses danses inspirées du répertoire afro-sud-américain et des pays du soleil ; l’association offre la possibilité de cours réguliers, de stages, d’animations, de mises en scène, de spectacles vivants ; en outre, elle prévoit la préparation et la production de CD et DVD ; enfin, elle peut préparer aux épreuves facultatives du baccalauréat et des concours (monitorat).

Art-re-naissance, nouvelle adresse: 7 place de l’Hôtel de Ville.

– Mouvement pour la paix, Comité de Villepinte, nouveau titre: Mouvement pour la paix, Comité d’Aulnay-sous-Bois, Sevran et Villepinte, 51 avenue Vercingétorix. Nouvel objet: dans l’esprit de la charte des Nations unies, unir tous les Aulnaysiens, tous les Sevranais, tous les Villepintois, en particulier, et tous les Français pour la défense active de la paix, du désarmement et la promotion de la culture de paix ; cette culture de la paix reprise par l’appel des prix Nobel de la paix dans le manifeste 2000 pour la culture de la paix et de la non-violence est déclinée en huit domaines d’actions retenue par l’ONU pour la décennie 2001-2010, décennie internationale de promotion d’une culture de la paix et de la non-violence : l’association préconise et soutient toute initiative tendant à faire prévaloir pour le règlement des litiges internationaux la négociation sur l’emploi de la force ; elle s’emploie à développer entre les nations des relations d’amitié, de solidarité et de coopération fondées sur le principe de l’égalité des peuples et leur droit à la libre détermination et l’indépendance ainsi que l’égalité entre les hommes et les femmes ; elle s’affirme pour la coexistence pacifique entre les Etats à régimes sociaux différents ; elle s’engage pour une politique générale de désarmement ; elle combat les propagandes de guerre et de haine entre les peuples ; elle travaille à faire intervenir l’opinion publique pour le soutien de ses buts ; elle prend les initiatives utiles en vue de l’action commune de tous les mouvements et organisations, tant aux plans communal que national et internationnal, qui s’assignent parmi les thèmes de leurs activités des objectifs analogues à ceux que « Mouvement de la paix, comité de Aulnay-sous-Bois, Sevran, Villepinte » s’est fixés ; elle se déclare affiliée au Mouvement national de la paix, agréé mouvement d’éducation de jeunesse et d’éducation populaire par arrêté du 22 mai 2003.

Gfaim2savoir, nouvelle adresse: 11 rue de Lisbonne. Nouvel objet: ouvrir les portes du savoir à toutes et à tous ; la principale activité de l’association est l’enseignement et la formation pour permettre à l’individu de s’enrichir, d’élargir ses connaissances, de s’ouvrir sur le monde pour être un acteur dynamique pour sa vie et celle des autres ; travailler sur l’orientation scolaire et professionnelle en générale.

Amicale Isica de la Seine-Saint-Denis, nouvelle adresse: 185 boulevard Lefèvre.

Pétanque-Club du centre aulnaysien, nouvelle adresse: avenue du Maréchal Juin.

M2E Initiative, 1 rue Auguste Renoir. Nouvel objet: déceler et favoriser l’initiative créative d’emplois par la création ou la reprise d’une petite entreprise ; apporter son soutien par l’octroi d’une aide financière sans garantie ni intérêt et s’assurer de l’accompagnement des porteurs de projets par un parrainage et un suivi technique.

Demain Bajon Koto, nouvelle adresse: 4 mail du Docteur Georges Pascarel.

Club Jeune Europe, nouvelle adresse: 30 avenue Dumont.

Source: Journal Officiel.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.