Démocratie, Internet - Blogs, Santé, Social, Solidarités

Une pétition pour le retour de la Sécu à la Rose des Vents

29 juin, 2007 à 10:04 | Posté par

Un nouveau blog baptisé sobrement "Le blog d’Aulnaysien" et créé après la réunion publique du Conseil de quartier de La Plaine a lancé une pétition pour la réouverture d’une antenne de la Sécurité sociale dans les quartiers nords d’Aulnay.

Cette pétition s’adresse à Gérard Gaudron, député-maire UMP d’Aulnay, membre de la Commission des affaires culturelles, familiales et sociales à l’Assemblée, ainsi qu’à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

Le texte de la pétition est accessible en cliquant ici.

Il est bon de rappeller que le centre de la Sécurité sociale installé au Galion a fermé d’une part en raison de l’insécurité qui régnait et d’autre part dans le cadre d’une réorganisation des centres locaux. Désormais, il n’y a plus qu’un centre à Aulnay, situé rue Marcel Sembat.

Il semblerait que la CNAM étudie l’installation de "points Sécu" avec la présence de bornes informatiques et d’une boîte aux lettres dans des endroits de proximité (comme les mairies annexes) avec dans le même temps une diminution des centres en tant que tel.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.