Associations, Démocratie, Législatives 2007, Politique

Une association se forme pour le retour du vote papier

22 mai, 2007 à 13:04 | Posté par

Un communiqué de presse annonce la création de l’association Aulnay Citoyen qui réclame le retour au vote papier. Elle vient d’envoyer une lettre publique aux 53 conseillers municipaux aulnaysiens ainsi qu’aux 14 candidats aux élections législatives sur la 10e circonscription (Aulnay-Pavillons).

Voici son communiqué de presse:

L’association AulnayCitoyen, viens de se créer pour s’assurer que le vote soit vérifiable par l’électeur à Aulnay-sous-Bois, envoie une lettre ouverte à l’ensemble des 53 conseillers municipaux et adjoints au maire d’Aulnay-sous-Bois ainsi qu’aux 14 candidats aux législatives de la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis.

Elle demande avec gravité au maire de renoncer au vote électronique car les ordinateurs de vote soulèvent de graves questions sur notre démocratie. Elle s’appuie notamment sur la déclaration du président du conseil constitutionnel à l’occasion de la proclamation des présidentielles le 10 mai 2007.

Elle demande de plus à tous les membres du conseil municipal de porter la question à l’ordre du jour lors de la prochaine réunion de ce conseil le 24 mai 2007.

Elle appelle enfin les candidats aux législatives de la circonscription à s’engager publiquement contre le vote électronique pour qu’en cas de maintiens malheureux de ces machines et si ces candidats sont élus, tout doute sur la légitimité de leur élection soit levé.

La direction d’AulnayCitoyen s’engage à oeuvrer avec les élus et candidats, qu’elle souhaite rencontrer, afin de continuer à faire progresser dans la sérénité et l’objectivité ce difficile dossier

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.