Un communiqué de presse annonce la création de l'association Aulnay Citoyen qui réclame le retour au vote papier. Elle vient d'envoyer une lettre publique aux 53 conseillers municipaux aulnaysiens ainsi qu'aux 14 candidats aux élections législatives sur la 10e circonscription (Aulnay-Pavillons).
Voici son communiqué de presse:
L'association AulnayCitoyen, viens de se créer pour s'assurer que le vote soit vérifiable par l'électeur à Aulnay-sous-Bois, envoie une lettre ouverte à l'ensemble des 53 conseillers municipaux et adjoints au maire d'Aulnay-sous-Bois ainsi qu'aux 14 candidats aux législatives de la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis.
Elle demande avec gravité au maire de renoncer au vote électronique car les ordinateurs de vote soulèvent de graves questions sur notre démocratie. Elle s'appuie notamment sur la déclaration du président du conseil constitutionnel à l'occasion de la proclamation des présidentielles le 10 mai 2007.
Elle demande de plus à tous les membres du conseil municipal de porter la question à l'ordre du jour lors de la prochaine réunion de ce conseil le 24 mai 2007.
Elle appelle enfin les candidats aux législatives de la circonscription à s'engager publiquement contre le vote électronique pour qu'en cas de maintiens malheureux de ces machines et si ces candidats sont élus, tout doute sur la légitimité de leur élection soit levé.
La direction d'AulnayCitoyen s'engage à oeuvrer avec les élus et candidats, qu'elle souhaite rencontrer, afin de continuer à faire progresser dans la sérénité et l'objectivité ce difficile dossier




19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin