Démocratie, Législatives 2007, Politique

L’UDF ne présentera pas de candidat à Aulnay

16 mai, 2007 à 10:00 | Posté par
On apprend dans Le Parisien de ce matin que l’UDF « aura des candidats partout, sauf dans la 7e (Montreuil) et la 10e ». La 10e circonscription regroupe Aulnay-sous-Bois et Les Pavillons-sous-Bois.

Néanmoins, le quotidien raconte qu’à Tremblay-en-France (11e) et Aulnay, des velleités de candidatures dissidentes commencent même à poindre.

Rappelons que dans la circonscription, François Bayrou a atteint plus de 17% des suffrages lors du 1er tour de l’élection présidentielle.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

5 Réponses à “L’UDF ne présentera pas de candidat à Aulnay”

Curieux, Bayrou a annoncé des candidats du Modem partout.
Sans faire d’allégeance à l’UMP ou au PS, la meilleure tactique serait de … ne pas se présenter.
Allez, lecteurs modemiens (ou modemistes ???) bref anciens UDF, il y a plus à perdre qu’à gagner à Aulnay.
Une droite locale en morceaux, déchirée entre deux candidats déclarés.
Un Parti socialiste dont le candidat est en position de gagner.
Et enfin des militants du Modem à mobiliser.
Bref Le Mouvement Démocrate aurait-il préféré la retraite à la bataille ?
Réponse vendredi soir.
Question subsidiaire : qui est donc le suppléant mystère de M. Gaudron ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je pense tout de même qu’il s’agit là d’une stratégie étrange mise en place par l’UDF-MoDem.
Si une ville était « gagnable », il s’agissait bien d’Aulnay. La ribambelle de candidats investis ou dissidents, représentant, pour les principaux, la politique à l’ancienne, sans vision et sans envie, était même un appel à une candidature du MoDem. D’autant qu’Aulnay avait, à mon sens, au moins un candidat de choix, qui aurait pu marquer un renouveau.
Bref, sans être moi-même militante du MoDem, mais simple citoyenne d’Aulnay, je regrette ce choix politique des plus étranges et appellent de mes voeux un retour à la raison, au moins pour les municipales.
Enfin, messieurs les prétendants, il reste encore une journée: persistez.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Le principal problème de L’UDF-Modem n’est pas d’exister sur le plan national (Son leader Bayrou nous a montré qu’il y arrive très bien).
Le principal problème de cette « nouvelle » formation est d’exister sur le plan local.
Là où l’UDF etait forte, le Modem peut s’imposer.
Ici ou l’on compte peu de militants centristes (un bonne partie ayant rejoint l’UMP), il est bien plus difficile de présenter des candidats.
Une campagne ne se gagne pas uniquement sur la valeur supposée d’un candidat mais aussi sur l’élan que celui-ci insuffle à sa campagne. Et le militantisme a toute son importance.
Et si le Modem ne présentait pas de candidat après avoir fait un accord avec un candidat d’un autre partie …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Si le MoDem faisait un accord avec un candidat d’un autre parti, je pense qu’il tuerait dans l’oeuf le projet qu’il veut porter et par là-même les chances de se développer à Aulnay, voire dans le 93.
Il serait quand même inquiétant que M. Jean-Christophe Lagarde, président de la fédération du 93, et donc en charge des investitures, choisissent volontairement d’évincer des candidats potentiels aux seuls fins d’arrangements politiciens. Cela relèverait à mon sens d’une certaine déloyauté vis-à-vis même de l’ambition de Bayrou. Parce que le problème est là, le nombre de présents dans le 93 est nettement moins important qu’ailleurs aux dernières nouvelles. Une volonté de la tête dirigeante du MoDem de nous oublier? Je ne le crois pas. Une volonté de la direction locale? Espérons que non. Attendons les explications officielles. Je reste tout de même sur ma faim. Pour avoir des militants, il faut instaurer un climat de confiance. Attendons…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

étrange en effet , cette absence de candidat, s’agit-il d’un vernis a l’ancienne sur ce parti Neuf ? . Moi je vois très bien qui aurai pu être candidat. Bien qu’opposé a ces idées je lui reconnait une grande implication dans la vie municipale . Attendons donc les municipales…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown