Environnement, Espaces verts, Fêtes et cérémonies

Fête des Villes fleuries et du vélo

28 mai, 2007 à 12:51 | Posté par

Les 2 et 3 juin, Aulnay célèbre la fête des villes et villages fleuries, ainsi que la fête du vélo. A priori ces deux manifestations ne sont pas forcément liées. Mais, la municipalité estime que cela s’inscrit dans une initiation à l’environnement.

Pour la Fête des Villes fleuries, voici les animations prévues au Parc Dumont: découverte de saynètes et décors aux teintes acidulées, spectacle détonnant et poétique d’une horloge, réalisation par les enfants d’une fresque de fleurs multicolores, animation de bulles arc en ciel flottant dans l’air, peintures d’enluminures "fleuries" au jardin médiéval, exposition-vente artisanale, aterliers créatifs pour les enfants, stand conseil et inscription au concours des Maisons et Balcons fleuris et espace buvette.

En ce qui concerne la Fête du Vélo, voici le programme:
Samedi de 14h à 18h: rencontre inter-régionale organisée par l’Ecole de cyclisme aulnaysienne (E.C.A.)
Dimanche 10h devant l’Hôtel de ville: rando-vélo à travers la ville (durée 2h). Un stand conseil-réparation ainsi qu’une piste d’éducation routière sera présent.
Tout le week-end, un concours de dessin sera organisé au parc Gainville. Les résultats seront annoncés à 17h30.

Articles similaires:

Une Réponse à “Fête des Villes fleuries et du vélo”

[…] nouveau associée à la fête des villes et villages fleuris (contrairement à 2008, pareillement à 2007 et de façon analogue à 2006 et 2005). Ceci peut être regrettable car elle donne à la fête du […]

via WordPress 2.7.1 WordPress 2.7.1
The Incutio XML-RPC PHP Library -- WordPress/2.7.1