Démocratie, Internet - Blogs, Législatives 2007, Politique

Alain Amédro s’engage dans le non-cumul des mandats

21 mai, 2007 à 21:11 | Posté par

Trois jours après le résultat du sondage illustrant que les deux tiers des visiteurs de MonAulnay.com sont opposés au cumul des mandats, nous apprenons sur le blog du candidat Verts à la législative, Alain Amédro, qu’il s’engage à quitter son poste de conseiller régional si il est élu député pour occuper ce poste à plein temps.

Il semble donc répondre à la volonté de beaucoup d’électeurs et appelle les autres candidats à prendre un engagement dans ce sens, surtout ceux qui sont déjà en situation de cumul ou qui risque de le devenir. Ainsi, Philippe Dallier est sénateur et maire des Pavillons-sous-Bois, Gérard Ségura est vice-président du conseil général et conseiller municipal.

Articles similaires:

4 Réponses à “Alain Amédro s’engage dans le non-cumul des mandats”

Sans vouloir réduire les qualités d’Alain Amédro, en se positionnant sur les résultats des verts à la présidentielle, il a beau jeu de se déclarer contre le cumul des mandats alors qu’il n’a que peu de chance de l’emporter le 17 juin.
Je rappelle aux lecteurs pour mémoire que Gérard Gaudron est maire d’Aulnay Sous Bois, et serai aussi soumis au cumul, comme Messieurs Dallier et Ségura.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher David,
Je t’invite à relire mes engagements et tu constateras que je m’adresse aux deux élus de droite et à l’un des candidats socialistes, déjà vice-président.
Je t’informe aussi que j’étais au second tour des législatives en 2002 et que je portais déjà cet engagement. Je n’ai juste pas changé d’idée, c’est déjà pas mal!
Pour ma part, je ne présume pas des résultats des 10 et 17 juin 2007. Je suis respectueux des autres candidats, sans arrogance ni mépris. C’est une attitude constante depuis que je fais de la politique, je n’en changerai pas.
Je pense faire partie des 4 candidats pouvant prétendre jouer un rôle dans ces législatives, par mon travail à Aulnay-sous-Bois depuis plus de 15 ans, par les idées que je porte : l’urgence écologique et sociale, par mes engagements auprès des associations, pour les transports, pour l’information sur l’amiante…
D’autre part, tu ne réponds pas à la question du cumul des mandats, le candidat PS fera t-il autre chose que sa candidate aux élections présidentielles ou sera t-il en cohérence avec elle.
Pour ma part, je me prononce pour une VIeme république, renforçant les pouvoirs du parlement et limitant le cumul des mandats.
J’affiche mes choix.
Bien cordialement, cher David…
Alain AMEDRO

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour.
Pour ma part, j’ai voté contre le cumul des mandats.
Cet article…est tout à l’honneur de Monsieur AMEDRO !
Au plaisir de se rencontrer pour discuter à foison Monsieur AMEDRO.
@+.
Issaga D.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Sans vouloir donner plus d’importance à ces propos, je désire éclaircir ce point sur le cumul des mandats.
Celui-ci a été et reste présent dans la programmatique des candidats socialistes et de leurs alliés.
Pour autant, se présenter devant ses électeurs avec ce seul argument est … un peu court.
Mon commentaire précédent visait le candidat Alain Amédro, qui naturellement fait valoir ses valeurs et doit pour cela exister devant les autres candidats.
Reste que le post de Jérome était orienté sur un seul des six engagements d’Alain Amédro.
Alors que le gouvernement Fillon se met en place, et que Alain Juppé engage un dialogue avec des asociations écologiques, je pense que les candidats verts ont beaucoup d’arguments à faire connaître.
Comme d’ailleurs Alain Amédro le fait savoir sur son blog.
L’urgence est de mobiliser nos électeurs afin d’engager la dynamique qui conduira à battre les candidats sortants.
@ Alain, je n’ai pas oublié ta présence au second tour de la précédente campagne législative.
Présence liée à ta campagne et aussi à l’appui de tes alliés.
Aussi on pourra toujours regretter qu’aucun accord ne fut possible cette fois-ci.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown