Législatives 2007, Politique

Xavier Toulgoat est candidat !

17 avril, 2007 à 19:19 | Posté par

Tract_toulgoat_1C’est désormais officiel ! Xavier Toulgoat a été désigné pour représenter le PCF et la gauche populaire et antilibérale aux élections législatives de juin. Il a arpenté le marché de la Rose des Vents, accompagné de Bernard Labbé, conseiller municipal.

Ainsi, il a été distribué un tract où est résumé son intervention lors du banquet républicain du PCF. Dans celui-ci, il n’est pas fait mention de déclaration personnelle de candidature. Il s’agit au contraire d’un constat qui se veut alarmiste.

Tract_toulgoat_2Le candidat rend homage aux salariés du sous-traitant Magneto et soutient ceux de PSA Peugeot-Citroën qui ont depuis cessé leur mouvement. Aussi, il veut que le Smic soit porté à 1500 euros brut par mois tout de suite.

Xavier Toulgoat évoque aussi la question du logement. Et notamment le fait que le "maire UMP Gérard Gaudron veut, à la faveur de la rénovation des quartiers nord, supprimer 320 logements HLM sur la ville".

Tract_toulgoat_3De plus, il fait état d’un document "édité par les services municipaux" où l’on apprendrait que le nombre de bénéficiaires du RMI a augmenté de 30% entre 2001 et 2004, que 82% des Aulnaysiens ont des revenus moins élevés que les communes environnantes, que le prix des appartements a doublé depuis 2000 et enfin, que pour satisfaire les besoins en logements, il aurait fallu construire 250 logements supplémentaires par an depuis 1990, soit 250x(2007-1990)=4250 logements.Tract_toulgoat_4

Xavier Toulgoat estime qu’il faut respecter le Non à la Constitution européenne et que l’avenir passe par la jeunesse. Enfin, il veut "une gauche de combat et de responsabilité qui n’accepte pas que la précarité soit le seul horizon des jeunes".

Ainsi, Xavier Toulgoat est le quatrième candidat déclaré et entré officiellement en campagne. Alain Amédro pour Les Verts, et Philippe Hoizey pour le Front national sont eux annoncés sur le site Wikipedia.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “Xavier Toulgoat est candidat !”

Si vous ne faites pas partie des heureux détenteurs du tract où figure l’intervention de Xavier au Banquet républicain, vous pouvez prendre connaissance de son discours en allant sur
http://colaulnaypav.gauchepopulaire.fr
le Blog du Collectif anti-libéral d’Aulnay-Pavillons.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown