Législatives 2007, Politique

Un dimanche de campagne

16 avril, 2007 à 19:44 | Posté par

Tractgaudron1Dimanche dernier, sur le marché de la Rose des Vents, il régnait un air de dernier dimanche de campagne. Les militants de quelques candidats étaient présents. Certains avaient déjà la tête dans les élections législatives.

Tractgaudron2Ainsi, une très petite poignée de militants UMP distribuaient des tracts pour Gérard Gaudron, qui était absent. Sur ceux-ci, le candidat dresse un bilan très flatteur de son action: réduction de 14% du chômage sur Aulnay, signature de l’Agenda 21, reprise de mesures locales dans le dispositif des 25 quartiers prioritaires, mise en place de l’un des plus importants Programme de rénovation urbaine (PRU) de France.

Aussi, étaient présents des militants socialistes et communistes dont son candidat à l’élection législative Xavier Toulgoat.

Image_102Mais, ce qui a le plus marqué cette matinée fut la présence remarquée de la caravane Bayrou à Aulnay. Arrivés d’abord à trois, ils ont été jusqu’à une vingtaine de militants vêtus de t-shirt orange à distribuer pour leur candidat. Il y eut une certaine euphorie lorsque l’un d’entre eux a distribué des t-shirts, puis plus tard des imperméables.

En effet, ils se sont écoulés en quelques minutes. Quelques commerçants en ont portés. Certains habitués du marché n’avaient, de leur propre aveu, jamais vu un tel enthousiasme. D’autres ont regretté que ce n’est que pour les élections et qu’aucun candidat ne se soit venu dans le quartier.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.