Les électeurs qui veulent se familiariser avec les machines à voter pourront le faire, dès aujourd'hui et jusqu'au lundi 16 avril, dans le hall d'accueil du centre administratif, ainsi que dans les mairies annexes Ambourget, du Gros-Saule, du Sud, ou encore du Galion.
Rappelons que la Ville a adopté les ordinateurs de vote depuis les élections européennes de 2004. Pour la prochaine élection présidentielle, comme pour les législatives, les 41 367 électeurs aulnaysiens exprimeront leur choix avec des machines à voter dans les 48 bureaux de vote de la ville.




22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 22 août 2026
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
8 Réponses à “Tester les ordinateurs de vote”
Pour compléter cet article, voir:
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0555
Merci
Bonjour.
Ces machines font encore débat pour certains et pas du tout pour d’autres.
Qui à raison, qui à tort ?
L’avenir nous le dira peut être !!
@dios Chica/Chico.
Issaga DIARRA dit « Vié ».
Les mises en garde sont à prendre au sérieux. Et quand il s’agit de la consultation du peuple souverain pour élire le Président de la République qui déterminera la politique des conq voire plus années à venir, je suis d’avis de suivre le conseil :
« Dans le doute, abstiens-toi »
Ce n’est pas le moment de faire un test grandeur nature alors que les tests qui prouvent les défaillances de ces machines ont été menés.
ces machines ont ét utilisées pour les 4 dernières élections à Aulnay, je n’ai vu ni entendu personne s’en plaindre. certainement qu’on est plus neclin à contester si on ne sent pas le résultat en sa faveur. je rappelle q’un test des machines est obligatoire avant l’ouverture du scrutin, et que ce test est fait en la présence des représentants que les partis ont nommé. une erreur serait alors bien visible.
surtout faites gaffe à votre clavier, il pourrait vous jouer des tours, non ?
M. Cannarozzo,
Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous faire remarquer que certaines de vos interventions frisent la condescendance et que cela peut paraître pénible. Votre explication est la bienvenue sur cette question épineuse des machines à voter. Je suis heureuse d’apprendre que des tests sont menés en toute transparence dans notre ville. Mais les erreurs et les doutes peuvent exister. Le débat sur ces machines n’est pas le fait de quelques passionnés de la manipulation politique, mais bien un débat de fond sur la représentativité du peuple. Ainsi, les remarques faites plus haut sont légitimes, tout comme votre réponse a pu nous éclairer sur la situation de notre ville. Votre réponse aurait eu plus d’écho sans ces pointes de cynisme qui ne servent pas un élu digne tel que vous.
Bonne soirée.
Le débat s’est poursuivi depuis ma dernière visite et c’est bien. Et pour l’alimenter, voici un lien où vous aurez la possibilité de participer au débat à l’échelle nationale : vous pourrez réagir et lire les réactions de nombreux autres. Plus on est de fous, mieux on réfléchit, non ?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-897086,0.html
à bientôt
Pour faire mentir M. Cannarozzo, une contestation à été faite aujourd’hui (22 avril). Voir http://www.monaulnay.com/2007/04/tmoignage_frilo.html.
Qu’on ne dise plus que personne ne s’est jamais plaint.
A la décharge de M. Cannarozzo, cette contestation est postérieure à son commentaire.
Bonsoir.
Comme je disais à la Présidente du bureau N°34.
Qu’elle transmette à ces supérieurs que je ne veux plus de ces machines au second tour.
Si j’ai du attendre environ 35 minutes pour voter aux environs de 19h58.
Je n’imagine même pas ceux qu’ont du endurer d’autres citoyens aulnaysiens ou français dans d’autre villes.
@+.
DI.