Démocratie, Politique

Tester les ordinateurs de vote

10 avril, 2007 à 18:31 | Posté par

Les électeurs qui veulent se familiariser avec les machines à voter pourront le faire, dès aujourd’hui et jusqu’au lundi 16 avril, dans le hall d’accueil du centre administratif, ainsi que dans les mairies annexes Ambourget, du Gros-Saule, du Sud, ou encore du Galion.

Rappelons que la Ville a adopté les ordinateurs de vote depuis les élections européennes de 2004. Pour la prochaine élection présidentielle, comme pour les législatives, les 41 367 électeurs aulnaysiens exprimeront leur choix avec des machines à voter dans les 48 bureaux de vote de la ville.

Articles similaires:

8 Réponses à “Tester les ordinateurs de vote”

Pour compléter cet article, voir:
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0555
Merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour.
Ces machines font encore débat pour certains et pas du tout pour d’autres.
Qui à raison, qui à tort ?
L’avenir nous le dira peut être !!
@dios Chica/Chico.
Issaga DIARRA dit « Vié ».

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Les mises en garde sont à prendre au sérieux. Et quand il s’agit de la consultation du peuple souverain pour élire le Président de la République qui déterminera la politique des conq voire plus années à venir, je suis d’avis de suivre le conseil :
« Dans le doute, abstiens-toi »
Ce n’est pas le moment de faire un test grandeur nature alors que les tests qui prouvent les défaillances de ces machines ont été menés.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

ces machines ont ét utilisées pour les 4 dernières élections à Aulnay, je n’ai vu ni entendu personne s’en plaindre. certainement qu’on est plus neclin à contester si on ne sent pas le résultat en sa faveur. je rappelle q’un test des machines est obligatoire avant l’ouverture du scrutin, et que ce test est fait en la présence des représentants que les partis ont nommé. une erreur serait alors bien visible.
surtout faites gaffe à votre clavier, il pourrait vous jouer des tours, non ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

M. Cannarozzo,
Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous faire remarquer que certaines de vos interventions frisent la condescendance et que cela peut paraître pénible. Votre explication est la bienvenue sur cette question épineuse des machines à voter. Je suis heureuse d’apprendre que des tests sont menés en toute transparence dans notre ville. Mais les erreurs et les doutes peuvent exister. Le débat sur ces machines n’est pas le fait de quelques passionnés de la manipulation politique, mais bien un débat de fond sur la représentativité du peuple. Ainsi, les remarques faites plus haut sont légitimes, tout comme votre réponse a pu nous éclairer sur la situation de notre ville. Votre réponse aurait eu plus d’écho sans ces pointes de cynisme qui ne servent pas un élu digne tel que vous.
Bonne soirée.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Le débat s’est poursuivi depuis ma dernière visite et c’est bien. Et pour l’alimenter, voici un lien où vous aurez la possibilité de participer au débat à l’échelle nationale : vous pourrez réagir et lire les réactions de nombreux autres. Plus on est de fous, mieux on réfléchit, non ?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-897086,0.html
à bientôt

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pour faire mentir M. Cannarozzo, une contestation à été faite aujourd’hui (22 avril). Voir http://www.monaulnay.com/2007/04/tmoignage_frilo.html.
Qu’on ne dise plus que personne ne s’est jamais plaint.
A la décharge de M. Cannarozzo, cette contestation est postérieure à son commentaire.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir.
Comme je disais à la Présidente du bureau N°34.
Qu’elle transmette à ces supérieurs que je ne veux plus de ces machines au second tour.
Si j’ai du attendre environ 35 minutes pour voter aux environs de 19h58.
Je n’imagine même pas ceux qu’ont du endurer d’autres citoyens aulnaysiens ou français dans d’autre villes.
@+.
DI.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown