Selon Capital, qui cite Christian Streiff, nouveau PDG du groupe, ces suppressions de postes risqueraient de toucher en France les sites d'Aulnay ou Rennes.
Interrogé par l'Agence France-Presse, un porte-parole de PSA a indiqué qu'il n'y avait "pas de plan de restructuration ni de plan social en cours".
Selon le magazine, l’annonce de cette restructuration pourrait intervenir "après le deuxième tour de la présidentielle" alors que Christian Streiff s'était engagé auprès du gouvernement à ne pas "annoncer ces charrettes en pleine période de campagne présidentielle.
Dès lors, l'usine d'Aulnay, qui a connu une longue période de grève le mois dernier notamment pour des hausses de salaires de 300 euros et un salaire minimum à 1500 euros net mensuels, risque à nouveau de connaître une nouvelle crise sociale.
Nouvelle crise sociale qui peut malheureusement signer la fin du site de production déjà en réflexion à la direction du constructeur français. Rappelons que le site aulnaysien assemble les C2 et C3 et qu'il a été évoqué un déplacement des lignes dans une usine slovaque.
Jérôme Charré




11 janvier 2026 :nouvelles des alentours – dimanche 11 janvier 2026
11 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « Tout changer »
10 janvier 2026 :Merci !
10 janvier 2026 :Oussouf Siby, dans un tract, s’adresse aux Aulnaysiens
10 janvier 2026 :Saisie d’insecticides dangereux dans le département
10 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 janvier 2026
10 janvier 2026 :Mais pourquoi « SLAPC » ne nous aime pas ?
9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
2 Réponses à “PSA supprimerait 10 000 emplois après le 6 mai”
Salut.
J’espère que l’usine CITROËN restera sur Aulnay S/Bois; pour toutes les familles qu’elle contribue à nourrir et se loger.
Maintenant, si réellement, elle était amenée à fermer et bien ceci ne boulverserait pas ma vie pour autant !
DIARRA Issaga.
Mauvaise nouvelle:
« PSA confirme la suppression de 4 800 postes »
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-902393@51-902406,0.html