Législatives 2007, Politique

Le sarkozyste Gaudron contre le villepiniste Dallier

25 mars, 2007 à 11:35 | Posté par

Image0_2Le candidat UMP dissident et sénateur-maire des Pavillons-sous-Bois annonce dans un nouveau tract (avec une nouvelle photo) l’ouverture de sa permanence, au sud d’Aulnay ainsi que la création d’un Comité de soutien.

Plus intéressant, Philippe Dallier s’annonce "proche du Président de la République, Jacques Chirac, et du Premier Ministre, Dominique de Villepin". Dès lors, nous assistons à droite à un duel entre un candidat sarkozyste et un candidat villepiniste. Les tensions internes à l’UMP 93 semblent donc se retrouver dans ce combat de maires.

Aussi, le candidat a proposé à Gérard Ségura, le candidat socialiste, un débat contradictoire. Excluant de fait Gérard Gaudron !Image1

D’ailleurs, il évoque les thèmes qui ne réussissent pas franchement à son rival officiel: la rénovation du RER B, le désamiantage de l’usine CMMP, ou les programmes de rénovation urbaine. Mais aussi, ceux où il se distingue comme adversaire comme le débranchement du T4 vers Clichy-Montfermeil.

Cependant, sur le blog de campagne de Patrice Calméjane, candidat UMP sur la 8e circonscription, on peut voir une photo étonnante que les deux candidats UMP ne font mention. Il s’agit d’une photo des élus UMP du département autour de Brice Hortefeux, ministre délégué aux Collectivités locales et fidèle lieutenant de Nicolas Sarkozy. Sur ce cliché, on aperçoit Gérard Gaudron et Philippe Dallier. L’union dans la rivalité ?

Jérôme Charré

Articles similaires:

11 Réponses à “Le sarkozyste Gaudron contre le villepiniste Dallier”

les appararences ne sont pas toujours porteuses de vérité, Jérôme. même s’il existe aujourd’hui une divergence de candidat, il ne faut croire qu’il y aurait une bataille idiote entre « sarkozistes » et « villepinistes », elle n’existe pas ni pour les militants ni pour les électeurs. alors sortons du landernau politique…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

A lire les deux tracts distribués, il semblerait que.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Jérome, il me semble que Gérard Gaudron est aussi proche de Jacques Chirac et de Dominique de Villepin que le déjà-parlementaire Dallier. Il me semble que par deux fois le Premier Ministre est venu à Aulnay-sous-Bois, la ville dirigée par M. Gaudron, ce qui n’est certainement pas un hasard. Il me semble que Gérard Gaudron est soutenu par Nicolas Sarkozy lui-même appuyé par Chirac et De Villepin. Il n’y a donc pas un candidat villepiniste contre un candidat sarkozyste, mais un seul candidat qui a obtenu le soutien de l’UMP. Et dommage pour Dallier, c’est Gaudron qui est soutenu par l’UMP, Sarkozy, De Villepin… Les électeurs le savent. Le positionnement de Dallier est un peu bancal, voire proche de l’isolement. D’ailleurs pour exister, il a besoin d’un débat avec Gérard Ségura. Pourquoi pas Gérard Gaudron ? Cela peut se comprendre, c’est celui qui maîtrise le mieux les dossiers et est régulièrement en débat avec Ségura. Il faut bien que Dallier trouve la parade pour exister. Au fait sur les sujets choisis par le déjà-parlementaire, il est clair que le dossier de rénovation urbaine avance plus vite à Aulnay qu’à Pavillons. Une question de savoir-faire certainement. Jérôme, la question a posé au déjà-parlementaire Dallier, c’est ce qu’à fait le député actuel Abrioux sur ces dossiers ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

alain, votre dernière question semble sous-entendre que M. Abrioux ne serai pas au fait sur tous les problèmes soulevés par M. Dallier.
Doit-on parler du bilan de la législature de M. Abrioux alors que M. Gaudron désire rejoindre le même groupe parlementaire.
(mais pas celle à laquelle j’espère)
Vous avez raison M. Dallier ou M. Gaudron pour une même et seule politique.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Désolé, il faut lire
Vous avez raison M. Dallier ou M. Gaudron pour une même et seule politique.(mais pas celle à laquelle j’espère)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je tenais juste à clarifier une situation.
Il existe un candidat UMP, Gérard GAUDRON, Maire d’Aulnay et un candidat Divers Droite, Philippe DALLIER soutenu par le député UMP d’Aulnay-Pavillons, Jean-Claude ABRIOUX, qui a choisi d’être son suppléant.
Les électeurs décideront !
Quant à la réunion avec le Ministre HORTEFEUX, je ne vois pas pourquoi un des deux candidats de la Droite aurait du ne pas s’y rendre et surtout pourquoi Messieurs Gaudron et Dallier, en tant que démocrates ne devraient pas se parler ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Jean-Pierre FIRMO - Ex conseiller municipal | 30 mars, 2007 à 15 h 58 min

Certains hommes politiques ne sont vraiment pas à la hauteur des fonctions qu’ils représentent.
Philippe Dallier à peine élu sénateur se présente aux législatives sur une liste dissidente malgré la présence du candidat naturel de sa famille politique : Gérard Gaudron. (Le Sénat, est-ce vraiment aussi nul que cela ?) Tout cela avec la bénédiction de Jean-Claude Abrioux ! C’est INIMAGINABLE ! Ce n’est ni logique – mais en politique la logique a-t-elle vraiment sa place ? – ni très loyal.
Si les politiciens ne sont pas loyaux avec leurs propres amis de « combats », ils ne peuvent l’être avec les électeurs qu’ils sont censés représenter.
Je pressentais Philippe Dallier ambitieux, ce qui n’est point un défaut en soi, mais je ne savais pas qu’il était opportuniste et avait les dents aussi longues. Ces qualités, il faudrait plutôt dire ici, ces défauts conduisent à des comportements et à des prises de décisions injustes qui se font, en général, toujours au détriment d’un autre.
– « Monsieur Dallier, les gens sont de plus en plus nombreux à se détourner de la politique ! Vous dire que vous y contribuez grandement ne devrait pas vraiment vous étonner ! »

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Ce n’est pas fini, la prochaine étape de Dallier c’est la ville d’Aulnay une grande ville pour un grand ambitieux !!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

confidence pour confidence s’il gagne la législative , il lance sa campagne des municipales sur Aulnay, s’il perd il l’a lance sur Pavillons

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

De toutes façons l’un des deux se retirera au 2ème tour et soutiendra l’autre…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

A lire ce blog http://aulnaylespavillonsenmouvement.hautetfort.com/
La conciliation va être difficile.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown