Logement

Problèmes chroniques de chauffage

26 février, 2007 à 10:04 | Posté par

Depuis le début de l’automne, en octobre dernier, les habitants du nord d’Aulnay (La Rose des Vents, Les Etangs, Le Merisier) subissent de manière régulière et répétée des coupures de chauffage et d’eau chaude.

Les causes diffèrent: panne de la chaufferie, coupure programmée, réseau défectueux ou endommagé. Mais, il ne se passe pas une quinzaine de jours sans qu’un incident soit relevé.

Dernier incident en date, la rupture d’un tuyau entre le 2 et le 8 allée du Merisier mercredi, qui à cette heure est en cours de réparation.

On peut néanmoins constater que l’an dernier, ces problèmes de chauffage et d’eau chaude étaient déjà bien supportés par les habitants qui avaient profités de la réunion publique du Conseil de quartier de La Plaine pour se plaindre de manière très vive que les prestations n’y sont pas alors que les loyers et les charges augmentent.

Dès lors, il paraît urgent de rénover en même temps que le visible dans ce secteur concerné par le Programme de rénovation urbaine, d’investir aussi dans la rénovation des réseaux de chauffage et d’eau chaude, ainsi que dans leur unité de production.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.