Législatives 2007, Politique

Jean-Claude Abrioux explique son choix

15 février, 2007 à 13:28 | Posté par

Hier, en ouvrant ma boîte aux lettres, j’ai découvert le premier tract du candidat UMP dissident aux élections législatives, Philippe Dallier. Sur la photo, se trouve aux côtés du sénateur-maire des Pavillons-sous-Bois, l’actuel député UMP de la circonscription et maire d’Aulnay-sous-Bois de 1983 à 2003, Jean-Claude Abrioux, confirmant ainsi son soutien.

Le tract sert surtout à expliquer le choix de Jean-Claude Abrioux d’être suppléant de Philippe Dallier et non de soutenir le candidat UMP officiel et maire d’Aulnay, Gérard Gaudron. Il explique ainsi qu’il a choisi "un élu de terrain qui connaît sa ville et notre département. Il est à l’écoute des autres et proche de [nous]". Aussi, l’élu aulnaysien ajoute que "depuis 2004, il est un parlementaire efficace et compétent, rapporteur du budget de la politique de la ville auprès de la Commission des Finances du Sénat".

Tractdallier2Rappelons que Philippe Dallier a été élu sénateur sur une liste déjà dissidente empêchant les grands électeurs UMP d’élire une femme à ce mandat. L’UMP ne lui en a pas voulu puisqu’il a été réintégré à l’UMP pour en ressortir à l’occasion de cette candidature.

Mais, la question du cumul des mandats dont une majorité de Français sont hostiles se posera à l’occasion de ces élections législatives. En effet, que ce soit Gérard Gaudron ou Gérard Ségura qui brigue également ce siège tant convoité de député, l’un et l’autre ont déjà un mandat exécutif, maire pour le premier, vice-président du conseil général pour le second. Le match de l’élection législative n’est finalement que l’énième round de la bataille Gaudron-Ségura après 1998 et 2004. Mais, n’y a-t-il des élections présidentielles avant ?

Jérôme Charré

Articles similaires:

9 Réponses à “Jean-Claude Abrioux explique son choix”

Je n’ai toujours rien dans ma boite à lettre. Peux-t-on trouver le tract sur un site web ?
Je dois vous avouer que le site de Mr philippe Dallier est plutôt sobre et serait presque un lien mort.
http://www.philippedallier.fr/

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je vais scanner le verso du tract en question et le publier dans cette note.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’étais sur la liste de Philippe Dallier aux dernieres élections sénatoriales, j’ai contribué à la victoire de Philippe, aujourd’hui sénateur, je pense que le poste de député doit revenir à Gérard Gaudron Maire d’Aulnay. Je soutiens donc la candidature de Gérard Gaudron aux élections législatives de 2007.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Allez-vous EGALEMENT publier ici la déclaration de candidature aux législatives de Gérard Ségura?
Le fair-play et la juste information des citoyens d’Aulnay y gagneraient!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

C’est déjà fait JCV ! http://www.monaulnay.com/2007/03/grard_sgura_lan.html
Celles de Gérard Gaudron et le nouveau tract de Philippe Dallier vont suivre très bientôt. Beaucoup croient que je sers la gauche au détriment de l’UMP. Là c’est l’inverse, c’est assez drôle.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

il serait plus simple et plus honnête mon cher Jérôme de dire que vous jouez pour l’udf, que ce soit au niveau national mais aussi au niveau local. ce blog pour le coup vous sert depuis un bon moment à préparer votre « entrée » en essayant de discréditer les autres « acteurs ». votre avis et vos commentaires ne sont pas sans arrière pensée. j’accepte avec faire play vos critiques mais je voudrais tout de même que vous ne laissiez pas vos lecteurs dans l’illusion…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Sur mon appartenance et mon militantisme politique, il n’y a aucun mystère là-dessus, je ne m’en cache pas, et je n’en ai fait pas non plus la promotion.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Jean-Pierre FIRMO - Ex conseiller municipal | 30 mars, 2007 à 15 h 50 min

Certains hommes politiques ne sont vraiment pas à la hauteur des fonctions qu’ils représentent.
Philippe Dallier à peine élu sénateur se présente aux législatives sur une liste dissidente malgré la présence du candidat naturel de sa famille politique : Gérard Gaudron. (Le Sénat, est-ce vraiment aussi nul que cela ?) Tout cela avec la bénédiction de Jean-Claude Abrioux ! C’est INIMAGINABLE ! Ce n’est ni logique – mais en politique la logique a-t-elle vraiment sa place ? – ni très loyal.
Si les politiciens ne sont pas loyaux avec leurs propres amis de « combats », ils ne peuvent l’être avec les électeurs qu’ils sont censés représenter.
Je pressentais Philippe Dallier ambitieux, ce qui n’est point un défaut en soi, mais je ne savais pas qu’il était opportuniste et avait les dents aussi longues. Ces qualités, il faudrait plutôt dire ici, ces défauts conduisent à des comportements et à des prises de décisions injustes qui se font en général toujours au détriment d’un autre.
– « Monsieur Dallier, les gens sont de plus en plus nombreux à se détourner de la politique ! Vous dire que vous y contribuez grandement ne devrait pas vraiment vous étonner ! »

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@JP Firmo,
Que vous trouviez P. Dallier ambitieux, je le conçois. Mais vous ne pouvez l’empêcher pour autant de se présenter, c’est son droit. Il me semble évident qu’il ne peut alors représenter l’UMP qui a déjà son candidat.
D’ailleurs a-t-il quitté ce parti ? Cela me semblerai logique.
Mais le problème n’existerai pas si M. Gaudron avait su s’imposer comme l’homme de la situation.
Et là se trouve l’ennui de la droite aulnaysienne. Après le départ du député-maire Abrioux aucune personalité n’a pu le remplacer.
Bref M. Gaudon doit assumer ses propres défaillances à travers la candidature de M. Dallier.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown