A l'occasion de la venue de Nicolas Sarkozy à la galette des rois organisée le samedi 27 janvier par la section UMP d'Asnières (Hauts-de-Seine), les blogueurs asniérois ont décidé de fermer symboliquement leurs sites internet.
"En dehors de tout clivage et de tout parti politiques, les animateurs et les webmaistres des sites et des blogs qui participent à cette première grève de l'internet, entendent condamner les atteintes répétées à la démocratie locale réalisées par la majorité municipale du député-maire Manuel-Aeschlimann :
- Confiscation des panneaux d'expression libre de la Ville
- Multiplication de panneaux plébiscitaires illégaux sur les réverbères
- Censure des tribunes libres de l'opposition dans le journal de la Mairie
- Présence d'un huissier au Conseil municipal
- Harcèlement judiciaire à l’encontre des élus de l'opposition et des blogueurs
Pour que vivent la Liberté, l'Égalité et la Fraternité dans notre ville, ils demandent à Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à la présidence de la République, de condamner publiquement ces entorses répétées au pacte républicain, pratiquées par Manuel Aeschlimann et son équipe".
Plus d’infos
visuel : http://collectif-asnieres.fr/
contact : engreve@collectif-asnieres.fr




21 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 22 avril 2026
21 avril 2026 :Le nouveau maire de Gonesse changera-t-il l’avenir du triangle ?
21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
Une Réponse à “Les blogs d’Asnières-sur-Seine en grève le samedi 27 janvier pour la défense de la liberté d’expression”
L’invitation était formelle « en présence de Nicolas SARKOZY »; la galette de l’UMP devait accueillir le ministre d’état à Asnières, comme chaque année depuis 4 ans. Par une lettre « de contrainte » distribuée à l’entrée au 1200 invités (sic) , le président des Hauts de Seine s’est défilé… De Nicolas SARKOZY ou de Manuel AESCHLIMANN, on ne saura pas ce soir lequel n’a pas changé… Plus que jamais, « Asnières maintenant c’est la France d’Après »