A l'occasion de la venue de Nicolas Sarkozy à la galette des rois organisée le samedi 27 janvier par la section UMP d'Asnières (Hauts-de-Seine), les blogueurs asniérois ont décidé de fermer symboliquement leurs sites internet.
"En dehors de tout clivage et de tout parti politiques, les animateurs et les webmaistres des sites et des blogs qui participent à cette première grève de l'internet, entendent condamner les atteintes répétées à la démocratie locale réalisées par la majorité municipale du député-maire Manuel-Aeschlimann :
- Confiscation des panneaux d'expression libre de la Ville
- Multiplication de panneaux plébiscitaires illégaux sur les réverbères
- Censure des tribunes libres de l'opposition dans le journal de la Mairie
- Présence d'un huissier au Conseil municipal
- Harcèlement judiciaire à l’encontre des élus de l'opposition et des blogueurs
Pour que vivent la Liberté, l'Égalité et la Fraternité dans notre ville, ils demandent à Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à la présidence de la République, de condamner publiquement ces entorses répétées au pacte républicain, pratiquées par Manuel Aeschlimann et son équipe".
Plus d’infos
visuel : http://collectif-asnieres.fr/
contact : engreve@collectif-asnieres.fr




11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
Une Réponse à “Les blogs d’Asnières-sur-Seine en grève le samedi 27 janvier pour la défense de la liberté d’expression”
L’invitation était formelle « en présence de Nicolas SARKOZY »; la galette de l’UMP devait accueillir le ministre d’état à Asnières, comme chaque année depuis 4 ans. Par une lettre « de contrainte » distribuée à l’entrée au 1200 invités (sic) , le président des Hauts de Seine s’est défilé… De Nicolas SARKOZY ou de Manuel AESCHLIMANN, on ne saura pas ce soir lequel n’a pas changé… Plus que jamais, « Asnières maintenant c’est la France d’Après »