A l'occasion de la venue de Nicolas Sarkozy à la galette des rois organisée le samedi 27 janvier par la section UMP d'Asnières (Hauts-de-Seine), les blogueurs asniérois ont décidé de fermer symboliquement leurs sites internet.
"En dehors de tout clivage et de tout parti politiques, les animateurs et les webmaistres des sites et des blogs qui participent à cette première grève de l'internet, entendent condamner les atteintes répétées à la démocratie locale réalisées par la majorité municipale du député-maire Manuel-Aeschlimann :
- Confiscation des panneaux d'expression libre de la Ville
- Multiplication de panneaux plébiscitaires illégaux sur les réverbères
- Censure des tribunes libres de l'opposition dans le journal de la Mairie
- Présence d'un huissier au Conseil municipal
- Harcèlement judiciaire à l’encontre des élus de l'opposition et des blogueurs
Pour que vivent la Liberté, l'Égalité et la Fraternité dans notre ville, ils demandent à Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à la présidence de la République, de condamner publiquement ces entorses répétées au pacte républicain, pratiquées par Manuel Aeschlimann et son équipe".
Plus d’infos
visuel : http://collectif-asnieres.fr/
contact : engreve@collectif-asnieres.fr




16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »
16 mai 2026 :Un « guide de la paix » s’écrit avec de jeunes aulnaysiens
16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny
15 mai 2026 :25 chats récupérés par la fondation B.Bardot à Aulnay
15 mai 2026 :Compétition inter-quartiers organisée par Mille Espoirs
14 mai 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 15 mai 2026
14 mai 2026 :« On est terrifiés » : face au hantavirus, des soignants de l’hôpital évoquent leur « peur »
14 mai 2026 :Réparation gratuite de votre vélo le 21 mai
13 mai 2026 :Charlie Hebdo égratigne notre maire
13 mai 2026 :Directrice et directeur d’école à Aulnay, ils fêtent 80 printemps et des noces de diamant
13 mai 2026 :« Aulnay à vélo » mai-juin 2026
13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
Une Réponse à “Les blogs d’Asnières-sur-Seine en grève le samedi 27 janvier pour la défense de la liberté d’expression”
L’invitation était formelle « en présence de Nicolas SARKOZY »; la galette de l’UMP devait accueillir le ministre d’état à Asnières, comme chaque année depuis 4 ans. Par une lettre « de contrainte » distribuée à l’entrée au 1200 invités (sic) , le président des Hauts de Seine s’est défilé… De Nicolas SARKOZY ou de Manuel AESCHLIMANN, on ne saura pas ce soir lequel n’a pas changé… Plus que jamais, « Asnières maintenant c’est la France d’Après »