Le tram-train a un peu de mal à faire sa place dans la ville. Deux mois après sa mise en service, le T4 reliant les gares RER d'Aulnay-sous-Bois et Bondy commence à énerver les riverains. La raison de ce mécontentement est son ding à chaque départ de la rame.
Un avertisseur sonore utilisé selon les riverains avec un certain abus: en arrivant en station, en rédamarrant, en croisant un autre tram; et ce dès 4h30 du matin. Par dizaines, les riverains du T4 ont envoyé par mail leurs réclamations à la SNCF. Un collectif s'est même constitué et a distribué des tracts dans les boîtes aux lettres.
Aussi, ce sont déjà cinq accidents qui ont eu lieu depuis la mise en route du tram-train. La faute au non-respect par des automobilistes du feu rouge imposant l'arrêt obligatoire. A la SNCF, on parle de "norme pour une mise en exploitation". On assure que "par la suite, la moyenne tombera à un accident par mois".
Jérôme Charré




1 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 1ᵉʳ avril 2026
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux