Associations

Brèves associatives

7 janvier, 2007 à 15:24 | Posté par

Voici les dernières actualités associatives (créations, modifications d’objet ou de siège) d’Aulnay-sous-Bois:

CREATIONS

Muzae Musik Artists Events, 1 avenue de Savigny. Objet: promotion d’artistes urbains et indépendants dont la créativité se retrouve dans le domaine de la musique, entre autres d’en assurer : suivi de la production musicale et technique ; développement (stratégie de communication) et diffusion (supports médiatiques, organisation d’événements tels que des concerts) ; gestion administrative (contrats, conventions).

Coop Malraux, 16 passerelle du Docteur Fleming. Objet: gestion d’une coopérative d’école ; gestion des fonds de l’école élémentaire André-Malraux.

Relaxation dynamiq, 76b rue Séverine. Objet: aide et assistance aux personnes, au moyen de la relaxation corps esprit.

Education prévention sport, 10 rue Rembrandt. Objet: offrir une pratique sportive multisports de qualité ; permettre un accès peu onéreux ; participer au bien-être physique du corps (santé) et moral ; organiser régulièrement des manifestations sportives (compétitions) ; favoriser la rencontre des générations et des jeunes inter-quartiers et inter-communes ; faciliter et renforcer le lien social, les responsabilités individuelles ; prévenir les risques de déviance des jeunes ; rester disponible et à l’écoute de chacun ; travailler en étroite collaboration avec les partenaires sociaux afin d’orienter/transférer le jeune et l’adulte vers des organismes sociaux adéquats pour favoriser par exemple l’insertion professionnelle : aider, informer, contribuer à la transformation de l’environnement social : transmettre un rapport positif à l’école, le sens de la reconnaissance, etc. ; suivi personnalisé des adhérents avec les partenaires pour évaluer la rentabilité sociale et avoir un véritable support d’intervention ; lutter contre l’obésité : organiser des séances de diététique pour informer de l’importance de la nutrition, garante d’une bonne santé ; lutter contre le tabagisme : organiser des journées de prévention anti-tabac pour aider les consommateurs à arrêter, prévenir des risques de la consommation ; animer des stages sportifs anti-tabac ; organiser et mettre en œuvre des mini-séjours sportifs en plein air pendant les périodes estivales.

Main dans la main, 2 allée des Pins. Objet: aider les jeunes pour une bonne insertion sociale ; mettre en relation les jeunes avec des entreprises en vue d’un stage ou embauche ; aider les jeunes et les parents par un suivi personnel de leurs enfants (responsabilité) ; aider ou soutenir les associations de pays en voie de développement (Afrique) ; lutter contre le sida.

Musiculture, 8 rue Edgar Degas. Objet: création, faire connaître de jeunes talents du milieu musical issus de quartiers défavorisés par diverses actions : ateliers écriture, production musicale, séances improvisations, coach de répétitions et enregistrement ; enseignement des bases du marketing direct du marché musical ; tournage de court-métrages promotionnels et de clips musicaux ; infographie, création de sites web, promotion de projets musicaux.

Hosterz Project, 39 rue Degeyter. Objet: promotion du hiphop.

Born Again We Ar, 9 rue du Bailly de Suffren. Objet: aider à la création et au développement de la culture dans le but d’un épanouissement social ; et cela via plusieurs actions et par tous supports : site Internet www.bornagainwear.com : informations sur la vision du groupe, promotion de chacun des événements réalisés par l’association ; spectacle/concerts : organisation d’événements de types slam session et autres soirées ou show qui réuniraient des personnes autour d’un investissement sportif ou culturel ; marques de vêtements : partenaires de toutes nos actions ; soutien à d’autres associations qui partagent les mêmes valeurs de Born Again We Ar, c’est-à-dire croire à la renaissance, croire à la seconde chance.

Association Falzon Polomack Sécurité Informatique, 14 rue de Rouen. Objet: former, conseiller et renseigner les utilisateurs d’ordinateurs pour susciter un éveil technologique et rompre la peur qu’engendre le manque de connaissance ; guider les membres de façon à améliorer et à sécuriser l’usage de leur matériel.

Midf Interville, 1 rue de Bougainville. Objet: proposer des temps de médiation section urbaine privée lors des manifestations publiques, cérémonies associatives et locales ; les médiateurs sont des jeunes et des habitants des quartiers de l’Ile-de-France ; proposer des actions de médiation intercommunale ; avoir une meilleure approche avec les jeunes des quartiers ; sensibiliser au dialogue ; apprendre à connaitre les jeunes et leurs demandes pour pouvoir ensuite les diriger vers les structures adéquates pour les aider au niveau de leurs recherches.

Foyer socio-éducatif du collège Pablo Néruda, collège Pablo Néruda, 4 rue du Docteur Fléming. Objet: promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique ; participer aux actions collectives d’entraide et de solidarité ; lutter contre toute discrimination se fondant notamment sur le sexe, la religion, l’origine ethnique ou sociale ; valoriser la créativité, l’initiative et le gout d’entreprendre ; développer la vie sociale par l’établissement de liens avec les associations de la cité, par l’organisation de manifestations culturelles, par la participation aux activités de loisirs et de vacances et par l’animation de clubs spécialisés ; se familiariser aux méthodes participatives, au travail en équipe et à la prise de décision en groupe.

MODIFICATIONS

Association des Franco-Tamouls d’Aulnay-sous-Bois, nouvelle adresse: 8 place Pluton.

Association Mieux Vivre à Aulnay, nouvelle adresse: 24 avenue Kléber.

Ménage Service Entreprise, nouvelle adresse: 1 avenue Antoine Bourdelle.

Compréhension, nouvelle adresse: 31 rue du Docteur Garasse. Nouvel objet: formation et éducation des enfants et des adultes, et notamment la création et la gestion de tous établissements scolaires, et de tous centres ou locaux culturels ou sportifs annexes à cet objet ; ainsi dans le cadre du suivi des enfants, l’association vise à aider à leur éducation et à l’épanouissement moral, social et physique ; ensuite, dans le cadre de son activité, l’association Compréhension tentera aussi d’établir des ponts entre les établissements de formation et les entreprises, pour la promotion des diverses technologies informatiques.

– Aulnay Emploi, nouveau titre: M2E Emploi, 1 rue Auguste Renoir. Nouvel objet: améliorer l’offre de services relative à l’insertion professionnelle proposée aux demandeurs d’emploi de la ville d’Aulnay-sous-Bois quels que soient leur age, niveau de qualification, degré d’expérience professionnelle ou domaine de compétences ; l’association intervient dans le cadre des dispositions et textes régissant le fonctionnement des missions locales, notamment pour les jeunes de seize à vingt-cinq ans non scolarisés résidant sur la commune, en matière d’orientation, de formation, d’emploi et en coopération avec les intervenants locaux du secteur social, ainsi qu’avec le concours des partenaires publics et privés (ANPE, APEC, entreprises locales, experts extérieurs, services sociaux…) ; l’association intervient également auprès du public adulte de la commune de Villepinte.

– Aulnay Entreprise, nouveau titre: M2E Entreprise, 1 rue Auguste Renoir. Nouvel objet: mettre en œuvre tous moyens humains, matériels, juridiques et financiers sur le territoire d’Aulnay-sous-Bois et de Villepinte ; l’association contribue également au repérage, à l’orientation et à l’accompagnement des porteurs de projets d’activité.

– Aulnay Expansion, nouveau titre: M2E Expansion, 1 rue Auguste Renoir. Nouvel objet: mettre en place une maison sur le territoire considéré et en assurer le pilotage dans les dispositions et orientations conformes au projet labellisé par le ministre, à savoir : contribuer à la coordination des actions menées dans le cadre du service public de l’emploi ; exercer des actions en matière de prévision des besoins de main-d’œuvre et de reconversion des territoires, notammant en cas de restructurations ; participer également à l’accueil et à l’orientation des demandeurs d’emploi et des salariés et à l’aide à la création d’entreprise ; d’une manière générale, concevoir, organiser et conduire toute action concourant au développement économique du territoire, et génératrice d’opportunités d’emplois ; mutualiser, pour le compte de ses membres associatifs M2E Entreprise (ex-Aulnay Entreprise), M2E Initiative (ex-Aulnay Initiative) M2E Emploi (ex-Aulnay Emploi) et M2E Intérim (ex-Aulnay Intérim), toutes missions et fonctions périphériques à leur cœur de métier, ce via une convention-cadre de partenariat spécifique dotée d’une compatibilité analytique dédiée.

– Aulnay Intérim, nouveau titre: M2E Ressources, 1 rue Auguste Renoir. Nouvel objet:  faciliter l’insertion sociale et professionnelle, par l’exercice d’une activité de personnes sans emploi recontrant des difficultés particulières d’insertion telles que définies à l’article L. 322.4-16 du code du travail.

Association pour l’action sociale et culturelle, nouvelle adresse: 24 allée du Merisier.

DISSOLUTIONS

Association de quartier La Mare à la Roche, 29 rue du Commandant Brasseur.

Association sino-européenne d’échanges internationaux et culturels, 25 allée de La Bourdonnais.

Source: Journal Officiel.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.