Démocratie, Jeunesse

Une hausse des inscrits sur les listes électorales

14 décembre, 2006 à 11:09 | Posté par

Aulnay-sous-Bois obtient la plus haute progression du nombre de ses électeurs avec une hausse de 32%. Ainsi, ce sont pas moins de 2 806 nouveaux électeurs dont 340 jeunes de moins de 25 ans qui ont fait la démarche ultra-simple de s’inscrire sur les listes électorales.

S’agit-il d’un réveil des quartiers ou tout simplement d’un rattrapage ? Toujours est-il qu’il vous reste une quinzaine de jours pour vous inscrire sur les listes électorales. Pour la démarche, cliquez ici.

Jérôme Charré

Articles similaires:

4 Réponses à “Une hausse des inscrits sur les listes électorales”

Voilà une très bonne nouvelle, tes nombreux posts sur le sujet sont certainement un des facteurs de cette hausse. Il s’agit de 32 % d’inscrits supplémentaires par rapport aux dernières élections ? , si on rapproche ces 2806 personnes des 37796 inscrites au référendum de 2005 on s’aperçoit que cette nouvelle est primordiale. Ces gens se sont manifestement inscrits pour voter et si l’abstention (39.39%) est la même qu’en 2005, soit seulement 22 910 votants. 12 % de votants en plus cela va en interpeller plus d’un.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

attention à ne pas y voir autre chose qu’un simple renouvellement de population ainsi qu’un rajeunissement naturel. d’ailleurs les inscrits sont plus nombreux au sud qu’au nord par exemple et que le nombre d’inscrits par démarche propre chez les jeunes par exemple n’est plus ni moins qu’identique aux autres années.
saluons toutefois que notre renouvellement de population amène plus de participation démocratique!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour.
D’accord avec Monsieur Cannarozzo… !
Pour peut être illustrer cela, il n’y à que 340 jeunes de – de 25 ans sur 2806 nouveaux inscrits !
Issaga DIARRA.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown