Démocratie, Logement

Un mois pour élire les représentants des locataires HLM

14 novembre, 2006 à 14:16 | Posté par

Dès demain, mercredi 15 novembre et ce jusqu’au 15 décembre, les locataires HLM sont appelés à élire leurs représentants. Ces élections ont lieu tous les 4 ans. Ceux-ci vous représentent au Conseil d’administration ou de surveillance. Aussi, ils participent aux décisions notamment celles concernant les prix des loyers, les charges locatives, les travaux d’entretien et d’amélioration des logements et immeubles ou encore le budget de votre organisme HLM. Enfin, ils sont membres des commissions d’attribution des logements. Vous pourrez voter par correspondance ou sur place, à l’accueil du bailleur.

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “Un mois pour élire les représentants des locataires HLM”

Bonjour.
Ce qui est navrant avec cette campagne c’est que nos bailleurs nous mettent dans les Batîments toutes ces affiches pour allez voter…sans nous expliquer qui sont réellement ces associations, etc.
Je trouve que c’est tronqué (volontairement?), et que les votes dans les lieux tout du moins où il n’y aura pas eu plus dinfos que cela, et que les participants vers le lieux où j’habite sera très très faible !
Wait and See.
Issaga DIARRA dit « Vié ».

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

En effet, le problème de ces élections est que les électeurs sont très peu informés de qui sont les candidats et de ce qu’ils proposent. Dès lors, il ne faut pas s’étonner de la très faible participation.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown