Ile-de-France, Sécurité, Seine-Saint-Denis, Transports

Reprise en principe des bus des CIF

8 novembre, 2006 à 10:25 | Posté par

Les conducteurs des Courriers de l’Ile-de-France (CIF) qui avait entraîné une paralysie du réseau en Seine-Saint-Denis, et des pertubations dans le Val-d’Oise et la Seine-et-Marne devraient reprendre le travail. Le mouvement avait été déclenché lundi en réaction à l’agression et au début d’incendie d’un bus à Tremblay-en-France.

Selon la direction des CIF, 80% des 430 chauffeurs ont suivi la grève, 95% selon les syndicats. Les chauffeurs réclament la généralisation de l’utilisation de la vidéo dans les bus, l’amplification de la surveillance aux arrêts principaux et sur les lignes sensibles. Ils seront reçus par la préfecture de région cet après-midi, puis au ministère de l’Intérieur dans la semaine.

Rappelons également que la circulation des bus de la TRA (615, 617, 627) sont désormais déviés à la tombée de la nuit et ne desservent plus les quartiers des Etangs et de la Rose des Vents. D’ailleurs, le dispositif mis en place pour le retour du 615 dans ces quartiers s’est évaporé avec le temps.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.