Communication, Démocratie, Ile-de-France, Seine-Saint-Denis, Transports

Le CDG Express refait surface

11 novembre, 2006 à 16:35 | Posté par

Le 6 novembre dernier, Bertrand Landrieu, Préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris donne le coup d’envoi de l’information publique menée par l’Etat autour du projet CDG Express. Ainsi, jusq’au 15 décembre, des réunions publiques auront lieu sur le projet de liaison ferroviaire directe entre la gare de l’Est et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Dans les communes concernées par le projet, des expositions, plaquettes et registres permettent au public de s’informer et de poser des questions sur le projet. Ainsi, à Aulnay-sous-Bois, l’exposition aura lieu du 17 au 23 novembre au Centre administratif, boulevard Félix Faure. Une réunion publique se tiendra à la salle Chanteloup le 29 novembre à 19h.

Rappelons que le projet initial d’un tunnel long de 11 km entre Noisy-le-Sec et Aulnay-sous-Bois a fait place au tracé "Virgule" qui empruntera un tunnel de 700 m entre la gare de l’Est et le réseau Paris-Nord, puis les voies du réseau Paris-Nord de la porte de la Chapelle jusque Mitry-Claye, puis une voie nouvelle suivant la LGV entre Mitry-Claye et l’aéroport.

Un site internet a été créé à cette occasion: http://www.cdgexpress.equipement.gouv.fr/. Il ne propose pas d’espace de discussion, mais des brochures à télécharger.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.