Le 6 novembre dernier, Bertrand Landrieu, Préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris donne le coup d'envoi de l'information publique menée par l'Etat autour du projet CDG Express. Ainsi, jusq'au 15 décembre, des réunions publiques auront lieu sur le projet de liaison ferroviaire directe entre la gare de l'Est et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Dans les communes concernées par le projet, des expositions, plaquettes et registres permettent au public de s'informer et de poser des questions sur le projet. Ainsi, à Aulnay-sous-Bois, l'exposition aura lieu du 17 au 23 novembre au Centre administratif, boulevard Félix Faure. Une réunion publique se tiendra à la salle Chanteloup le 29 novembre à 19h.
Rappelons que le projet initial d'un tunnel long de 11 km entre Noisy-le-Sec et Aulnay-sous-Bois a fait place au tracé "Virgule" qui empruntera un tunnel de 700 m entre la gare de l'Est et le réseau Paris-Nord, puis les voies du réseau Paris-Nord de la porte de la Chapelle jusque Mitry-Claye, puis une voie nouvelle suivant la LGV entre Mitry-Claye et l'aéroport.
Un site internet a été créé à cette occasion: http://www.cdgexpress.equipement.gouv.fr/. Il ne propose pas d'espace de discussion, mais des brochures à télécharger.
Jérôme Charré




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier