Logement

La copropriété du Gros Saule face à la crise

12 novembre, 2006 à 11:48 | Posté par

Dans un communiqué, le Conseil syndical de la copropriété du Gros Saule explique la situation plus que préoccupante que la sienne, ainsi que les différentes démarches entreprises pour éviter le recours à un administrateur judiciaire et atténuer la dette. Ainsi, en septembre, le montant des impayés s’élevait à près de 700 000 €, soit 60% du budget annuel.

Les membres actifs du Conseil syndical se sont dès lors mobilisés. Fin juin, ils ont reçu Gérard Ségura, conseiller général du canton et vice-président du Conseil Général en charge de l’Habitat. Il leur conseilla d’une part l’unité la plus solide possible des membres du Conseil, et d’autre part la consultation rapide du Pact Arim (Association pour l’amélioration de l’habitat). Il assurait le Conseil de son soutien en cas de déclenchement d’un plan de sauvegarde.

Le 4 juillet, une délégation de copropriétaires et le syndic sont reçus par M. Darteil, directeur du Pact Arim. Celui-ci a recommandé la demande de mise en place d’un plan de sauvegarde. Deux jours plus tard, la présidente et quelques membres du Conseil mandatent M. Mercier pour adresser les courriers voulus au Préfet et au maire d’Aulnay afin de solliciter ce plan de sauvegarde.

Le 12 octobre, Gérard Gaudron réunit la direction des services techniques de la ville, M.Darteil, ainsi que le syndic et des représentants des copropriétaires. A l’issue de la réunion le principe du plan de sauvegarde était adopté. Son officialisation devrait être effective sous quelques jours.

Le 23 octobre, le conseil syndical s’est réuni et a décidé la mise en place d’une commission du plan de sauvegarde d’une dizaine de membres, la mise en place d’une commission de la communication et des impayés.

Lors de l’Assemblée générale du 12 décembre prochain une information sera donnée sur l’évolution de la situation. En attendant , le Conseil syndical sollicite l’esprit de responsabilité des copropriétaires défaillants et leur demandent de s’acquitter pour atténuer la dette et permettre ainsi de garder notre cadre de vie agréable. Il faut à tout prix éviter le recours à un administrateur judiciaire imposé.

Articles similaires:

4 Réponses à “La copropriété du Gros Saule face à la crise”

Reprise du commentaire de wadally mal placé:
Vous parlez de quelle copropriété au Gros saule, parce que à ma connaissance, il n’y a pas qu’une seule au Gros saule?
Ma réponse:
Il s’agit de celle de l’avenue de Savigny.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonjour
je souhaite savoir est ce que le plan de souvegarde pour la cop de la moree qui sous administrateur MAITRE BELERIOT est accepte ou pas
quand la date des travaux
merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

certains travaux comme le débarras des caves et des parties communes a déjà été réalisé. doivent venir ensuite les trvaux de mise en sécurité des parties communes, mais il semble encore qu’un certain nombre de propriétaires se fassent toujours tirer l’oreille pour payer leur quote part…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonjour
la copr de la moree gerer par l’administrateur beleriot et le pact arim.
maitre beleriot a augmente ses honoraire en 20008
mais je signale a la moree pas de changement pour les resident depuis son arrive .augementation des charges.
salle de renion squate depuis 7 ans a ce jour au frais des coprp de la moree.gardien qui ne fait pas son travail correctement, d’ailleur a quoi il sert ce gardien.juste pour les poubelles.
la plupart des copro arrive juste a payer leur charge.
pact arim et maitre beleriot. nous demande a payer des sommes trop lourd pour travaux de reahabitation.
exemple un f4 au 5 eme etage 8000euros pour un smicard.
pour les petit bailleur la facture a double parce que ontn’a pas le droit au sub de l’anah.
on recoit des appel de fond sans devis .aucun idee sur les travaux. y ‘aura t il des changement de fenetre. cloture de la copr. separation avec les hlm.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown