Santé, Solidarités

Journée mondiale de lutte contre le Sida

30 novembre, 2006 à 19:43 | Posté par

Demain, vendredi 1er décembre est la journée mondiale de mobilisation contre le SIDA. L’usage du préversatif est indispensable pour se protéger de la maladie. Aucun vaccin n’a été trouvé et les traitements actuels sont très lourds.

Le lycée Voillaume organise des interventions d’élèves, une campagne d’affichage dans le lycée, et venue du Bus Crips le 5 décembre.

L’hôpital intercommunal Robert Ballanger installe dans son hall des stands d’informations et des jeux. Aussi, un parcours avec accueil, entretien avec un médecin, prélévement et rendu des résultats sera organisé. Des professionnels seront présents toute la journée afin d’accueillir les visiteurs. Les personnes qui le désireront pourront se "faire faire" le portrait, se faire natter les cheveux etc. par des patients présents.

La ville et le CMES Louis Pasteur organise une campagne d’information et de sensibilisation aux modes de transmission du sida et des IST et de promotion de l’usage du préservatif, salle Chanteloup, de 14h à 17h.

Le centre de dépistage le plus proche:
– Hôpital intercommunal Robert Ballanger
Sur RDV : mardi de 10h à 12h, jeudi de 16h à 19h
01.49.28.21.53

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter les sites des associations consacrées à cette lutte :
Sida-Info-Service
Aides.org
Solidarité-Sida

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.