Ile-de-France, Seine-Saint-Denis, Social, Transports

Grève à la SNCF mercredi

4 novembre, 2006 à 9:14 | Posté par

Six syndicats de cheminots ont confirmé leur appel à une grève nationale, mercredi prochain, après l’échec de réunions de conciliation avec la direction de la SNCF, apprend-on de source syndicale.

Seules l’Unsa et la CFDT ne se sont pas associées à ce mouvement d’arrêt de travail qui rassemble la CGT, FO, la CFTC, Sud, la CGC et la FGAAC, représentant 75% des cheminots.

Les préavis de grève, qui vont du 7 novembre 20h00 au 9 novembre 08h00, ont été déposés cette semaine.

La direction de la SNCF, qui prévoit "des perturbations" de trafic, établira lundi un "plan de transport" des trains qui circuleront mercredi, a-t-on dit à l’entreprise publique où l’on confirme l’échec des réunions de conciliation.

La participation au mouvement des deux principaux syndicats de conducteurs, la CGT et la FGAAC, laisse augurer "de sérieuses perturbations dans le trafic", a souligné Bernard Aubin, responsable à la CFTC.

Les syndicats réclament notamment une réouverture des négociations salariales. Leurs revendications portent aussi sur l’avenir du fret, l’emploi, la défense du statut et la politique salariale (Reuters).

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.