Associations, Sécurité

Cambriolage dans le nouveau local de l’association Médi@saule

29 novembre, 2006 à 23:40 | Posté par

L’association Médi@saule, présente dans le quartier du Gros Saule depuis 2002 et installée depuis moins de quinze jours rue du Dr Schweitzer, a été victime d’un cambriolage dans la soirée du samedi 11 novembre entre 20h et 23h. L’ensemble du matériel multimédia a été dérobé et le mobilier saccagé. Le préjudice s’élève à plus de 40 000 euros. Cet acte déplorable s’est déroulé sous les yeux de nombreux riverains  qui sont restés passifs face aux événements.

Médi@Saule propose des activités culturelles et de loisirs pour les habitants du Gros Saule et des environs à partir du support multimédia ou autour de la lecture. Cette association, gérée par des bénévoles, participe activement aux animations locales et dispense, dans son local, un  accompagnement scolaire pour les enfants de 8 à 12 ans, des stages d’initiations informatiques pour les jeunes et les adultes et une aide à la rédaction de CV pour les personnes à la recherche d’un emploi. Médi@saule est avant tout, un lieu de rencontre, ouvert à tous.

L’installation de l’association rue du Dr Schweitzer devait permettre de poursuivre  et développer ces activités en étant plus proche des habitants, dans un cadre adapté et avec du matériel performant. Cet acte inconsidéré, motivé uniquement par l’appât du gain, va donc priver, en tout premier lieu,  les enfants que nous accueillons tous les après midi pour l’accompagnement scolaire et qui ne pourront pas bénéficier du matériel pédagogique mis à leur disposition.

Grâce à la motivation de son équipe et au soutien de ses partenaires, Médi@Saule a pu reprendre temporairement ses activités dans son ancien local du 21 rue du Docteur Fleming.

Articles similaires:

Une Réponse à “Cambriolage dans le nouveau local de l’association Médi@saule”

Bonjour.
Que certains ne veulent pas s’engager dans le louable travail associatif, je veux bien !
Mais de là à allez dérober le matos d’associations qui bossent pour la bonne cause, c’est vraiment ridicule et petit… .
Ca ne vas pas tarder à exploser à la rue du Docteur SCHEIWTZER, et ce n’est pas la première fois que je le dis.
Si rien n’est fait ça va péter tôt ou tard là-bas !!
@+++.
Issaga.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown