Associations

Brèves associatives

1 novembre, 2006 à 19:06 | Posté par

Voici les dernières actualités associatives (créations, modifications d’objet ou de siège) d’Aulnay-sous-Bois:

CREATIONS

Union Echanges Culturels France (Unipec France), 74 route de Bondy. Objet: mise en place des conditions favorables aux échanges linguistiques et culturels ; promouvoir la culture française auprès de la population vivant en Chine et vice versa ; organiser des rencontres culturelles ; renforcer la communication et l’amitié franco-chinoise ; offrir des services divers aux étudiants et principalement relatifs à l’éducation.

Aulnay Futsal Club (A.F.C.), 8bis avenue des Acacias. Objet: découverte, promotion, pratique et développement du futsal.

Agir pour elles, cabinet médical Jasmin, 12 rue Léon. Objet: développer l’information, la prévention et l’aide concernant les pathologies de la femme et de l’enfant en utilisant tous moyens de communication, promotion, y compris artistiques, culturels et médicaux.

Association des ressortissants de Socourani en France (A.R.S.F.), 21 chemin de Roissy-en-France. Objet: développement socio-culturel du village de Socourani, au Mali ; créer entre les adhérents une chaine de solidarité ; promouvoir et favoriser leur intégration et celle de leurs familles en France ; construction et équipement des structures éducatives et sanitaires (école, dispensaire, maternité…) au bénéfice de la population locale.

Entraide et éducation des enfants, 5 rue du Dauphiné. Objet: entraide et éducation des enfants.

A part-être, 35 rue Paul Cézanne. Objet: création, production et diffusion de spectacles vivants, participation à des activités pédagogiques et à des manifestations en tous genres (événementiels notamment) ainsi que leur mise en œuvre.

E.V.E.I.L.S. Enseigner pour mieux vivre dans un environnement interculturel favorisant le lien social, 7 place de l’Hôtel de Ville. Objet: permettre l’insertion ou l’évolution sociale et professionnelle des demandeurs d’emploi et des salariés par la formation linguistique et professionnelle ; mettre en place des actions favorisant l’emploi des différents publics reçus et l’évolution de leurs carrières en relation avec les entreprises, les centres de formation et les cabinets de recrutement et de conseil dans le cadre des différents dispositifs public ou privés ; développer l’éveil aux langues pour les enfants dès le plus jeune age en proposant des activités ludiques et récréatives ; mener la réflexion autour de l’apprentissage des langues et du développement du plurilinguisme dans une approche interculturelle.

Association de financement de la campagne électorale de M. Gérard Ségura et de sa suppléante Dominique Scheidecker pour les élections législatives de 2007, 18 rue de Cannes. Objet: etre le mandataire de M. Gérard Segura et de sa suppléante Mme Dominique Scheidecker pour le financement de sa campagne pour les élections législatives prévues pour 2007 dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis, communes d’Aulnay-sous-Bois et Pavillons-sous-Bois.

Association de réflexion d’études et d’application du magnétisme (R.E.A.M.), 175 boulevard de Strasbourg. Objet:promouvoir le magnétisme tant collectivement, qu’individuellement au travers de recherches, de formations d’un laboratoire d’idées, de conférences, de mises en application, d’utilisation de méthodes de coaching et d’accompagnement, la divulgation d’informations au travers de supports écrits ou audiovisuels, la réalisation et l’animation d’un site web référencé, l’adhésion et la participation aux associations professionnelles de l’activité et plus généralement par l’intermédiaire de toute action concourant à la réalisation de l’objet.

La Baraka, 5 allée du Docteur Dupuytren. Objet: promouvoir la réalisation de projets vers l’Afrique et tous les gens dans le besoin en favorisant le développement d’initiatives et en encourageant l’échange culturel.

FC Quickbox, 42 rue de Paradis. Objet: pratique de l’éducation physique et des sports, en particulier le football.

Buro3@, 33 rue Paul Cézanne. Objet: orientation, aide, assistance administrative rédactionnelle, documentaire et technique.

Challange, 55 avenue Louis Blanc. Objet: protection des animaux, principalement des chats, notamment errants, dans un triple objectif : sanitaire, environnemental et de sensibilisation du public à la cause animale ; œuvre d’intéret général.

Le jardin d’énergie, 5 allée des Roseaux. Objet: accueil et information du public pour la promotion et l’enseignement du qi gong ainsi que la découverte de toutes les disciplines de relaxation et de massages énergétiques compatibles avec le développement harmonieux de la personne.

Réussite urbaine, 1 allée Duguay-Trouin. Objet: promouvoir le football en salle « futsal » dans les quartiers ; permettre aux jeunes en difficultés de pratiquer cette discipline sportive peu connue et peu pratiquée ; développer et organiser des rencontres sportives pouvant déboucher sur des compétitions nationales ; favoriser les échanges interquartiers.

Association culturelle et sportive IRSAD, 25 avenue Charles de Gaulle. Objet: assurer la célébration du culte musulman ; assurer l’enseignement des règles de la confrérie naqchibardie ; subvenir aux frais, à l’entretien et à l’exercice du culte ; assurer pour ses membres l’organisation matérielle du pèlerinage.

Carthage City, 72 rue Séverine. Objet: organiser des échanges culturels entre les deux rives de la Méditerranée ; apporter de l’aide aux artistes (musiciens, conteurs, danseurs, etc.) pour l’organisation de spectacles dans le cadre de soirées (orchestres, invités pour soirée, mariage, etc.) ; apporter un soutien aux musiciens, artistes ou créateurs indépendants pour l’accès à l’audience régionales et nationale, l’accès à la production et l’organisation des spectacles et de toutes manifestations culturelles, l’accès à la réalisation et à la production de supports audiovisuels.

Vibrations culturelles, 12 rue des Aulnes. Objet: lier danse et découverte culturelle à travers la danse, le voyage et les activités associatives ; contribuer aux échanges interculturels ; l’association pourra ainsi etre amenée à organiser des conférences, événements, expositions, repas, tourner des films, les vendre, avoir un site internet, héberger des visiteurs, organiser des cours et des stages, proposer des voyages, organiser des concours.

Raid 4 Aid, 59 rue du Préfet Chaleil, escalier A1. Objet: participer à des actions humanitaires au travers d’aventures sportives.

Fédération internationale pour le développement de l’Afrique en France, 40 avenue de Savigny. Objet: sensibiliser, animer, centraliser, coordonner et controler afin de faire progresser en tout temps et sous toutes ses formes les actions du développement durable en Afrique ; l’association appuie ses actions de développement par la promotion et la défense du commerce équitable tel que défini dans le texte fondateur « plate-forme pour le commerce équitable » et veut promouvoir des foyers de développement en soutenant des initiatives collectives et individuelles d’entreprenariat en Afrique.

Quintessences et connaissances, 28 avenue Jules Jouy. Objet: regrouper toute personne s’intéressant aux pratiques énergétiques ainsi que celles pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’un des objets ci-dessous spécifiés ou à tout autre objet similaire et connexe ; développer des techniques de thérapie ; naturelle, accompagner de façon préventive et/ou curative les souffrances humaines ; diffuser de l’information dans ce domaine, animer, organiser des ateliers d’expression et de recherche de mieux-etre ; recevoir et distribuer des dons et des legs, des subventions dans les mêmes buts.

Appel (Agir pour le partage et le lien social), 4 allée du Muguet. Objet: œuvrer pour mieux vivre ensemble et pour créer du lien social dans nos quartiers notamment en développant des espaces d’écoute, de débat et de dialogue ouverts à tous dans le respect de la diversité ; en menant des actions en direction des enfants et des adolescents pour favoriser leur épanouissement mais aussi en direction des parents afin de renforcer le role pivot de la famille ; en encourageant des actions de solidarité entre générations (personnes agées et isolées…).

Etangs Unis, 91 chemin du Moulin de la Ville. Objet: loisirs et citoyenneté : favoriser l’éducation populaire, les loisirs et la citoyenneté des jeunes à travers des actions de prévention et de médiation ; organisation de mini-séjours via des chantiers jeunes ; organisation d’activités de loisirs participatifs ; mise en place de journées de sensibilisation aux droits et aux devoirs avec le tribunal de Bobigny.

Futsal Club Bosphore Aulnaysien (FCBA), 3 rue Paul Cézanne. Objet: promouvoir la pratique et le développement du futsal (football indoor ou en salle), par tout moyen, et notamment en participant ou en organisant des matchs, championnats, coupes, tournois et séminaires dans le respect des règles de la FFF, de la FIFA et de l’UEFA ; son objectif premier est de favoriser la notoriété de ce sport en initiant les sportifs au respect des règles élémentaires du jeu et du fair-play qui l’accompagne et en organisant des formations.

Association pour l’école de Seye-Boulé en France (A.E.B.F.), 9 rue Calmette et Guérin. Objet: regrouper les ressortissants des villages de Seye-Boulé, Séoundé, Seibath et Ainamolo en France dans le but de promouvoir l’éducation primaire des enfants de ces quatre villages dans l’école de Seye-Boulé et l’alphabétisation des adultes.

MODIFICATIONS

Solidarité Dakar Bamako, nouvelle adresse: 11 rue de Madrid.

Atelier 7, nouvelle adresse: Le Cap, 56 avenue Auguste Renoir. Nouvel objet: développer des activités de restauration traditionnelle et traiteur à vocation d’insertion par l’économique, et promouvoir l’expression artistique et culturelle en faveur de populations en difficultés socioprofessionnelles dans une implication locale et territoriale.

– Comité Croix marine de l’hôpital de jour intersectoriel des 7e et 8e secteurs de lutte contre les maladies mentales de la Seine-Saint-Denis, nouveau titre: Le Gingko, hôpital de jour, psy A et B, hôpital Robert-Ballanger.

Ricochet, nouvelle adresse: Hôtel d’activités, 1 rue Maryse Bastié. Nouvel objet: organisation d’activités d’insertion par l’économique.

Athlétique-Club Flamboyant (A.C.F.), nouvelle adresse: 2 rue des Lilas.

Moving Aulnay, nouvelle adresse: 7bis rue Balzac. Nouvel objet: permettre aux passionnés du moving de pratiquer leur activité favorite dans les meilleures conditions.

Rêves tangibles, nouvelle adresse: 71-75 boulevard de l’Hôtel de Ville.

Source: Journal Officiel.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.