Seine-Saint-Denis, Séniors, Sports

Un champion aulnaysien à La Courneuve

10 octobre, 2006 à 18:29 | Posté par

Après 40 ans passés au club cycliste d’Aulnay-sous-Bois, Alain Boulanger, cadre commercial retraité âgé de 62 ans, a du venir frapper à la porte du Club cycliste Courneuvien. Il dénonce le "jeunisme" qui sévit dans certaines associations.

C’est dans les années 1960 qu’il se passionne pour le cyclisme côtoyant à l’époque Morellon et Trentin. A la retraite, il a pu se consacrer pleinement à sa passion. Il décroche ainsi trois titres de champion de France sur piste, catégorie master-plus de 60 ans, à Vannes en 2004.

Malheureusement, le club aulnaysien n’a pas voulu continuer avec un champion, jugé trop vieux. Sans club, ni soutien financier, il rejoint le club de La Courneuve qui lui apparaît "comme le seul club ne discriminant pas les plus de 60 ans". Le président du club l’a soutenu et lui a offert la possibilité de conserver ses maillots de champion de France.

En juin, il se parait d’or et réalisait les minima pour se rendre au championnat du monde en Grande-Bretagne avec un très bon 39’624 sur 500 mètres. Malheureusement, une chute l’a empêché d’y aller. Alain Boulanger ne pense qu’à l’édition 2006.

Jérôme Charré

Articles similaires:

3 Réponses à “Un champion aulnaysien à La Courneuve”

Bonsoir.
Beau récit sur Monsieur passioné et vaillant… .
Franchement encore une fois on à rien compris à Aulnay-sous-Bois !
On à des gens de talents et on s’en séparent pour je ne sais trop quelles raisons.
Il faut qu’on arrête aussi en France avec l’âge des sportifs.
Ce n’est pas une question d’âge, ça doit être une question de compétence.
Je ferais en sorte d’en savoir plus via le club concerné… .
@+.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
ceciliaetsesloulous | 11 octobre, 2006 à 11 h 39 min

meme dans les club ou associations on fait de la difference avec les gens,je croyais que la distriniction de l’age etait uniquement pour l’emploi
bravo a ce monsieur pour exploit

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour.
Oui, il y à des différences et même au haut-niveau même.
Et ce dans l’esprit même des supporters… .
Pour nous en France, un footballeur de 30 ans est trop vieux…alors qu’à l’Etranger on a des Peter SHILTON, Paolo MALDINI ou Teddy SHERIMGAM qui ont joués jusqu’à des âges importants (près de la quarantaine).
A contrario : lancer en France un jeune de 18/19 ans dans le bain des Pros c’est aussi trop jeune.
Alors qu’au Brésil/Mexique/Afrique/Argentine/Angleterre/Espagne/Etc., ils n’hésitent pas à lancer des mômes quasiment sans se poser de questions !!
EN gros c’est pas que notre cycliste, mais c’est un état d’esprit général au sein de notre Pays ou même d’autres pays aussi.
@+.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown