Ile-de-France, Seine-Saint-Denis, Transports

RER B Nord + à la rencontre des usagers

19 octobre, 2006 à 8:12 | Posté par

La partie nord du RER B sera modernisée entre 2007 et 2011, pour un montant de 240 millions d’euros. Le projet RER B Nord + vise à obtenir une meilleure régularité et un temps de parcours fiabilisé pour les usagers, avec notamment une refonte totale de la desserte aux heures de pointe. Il s’agit en quelque de créer un métro régional, avec des trains toutes les 3 minutes sur le tronçon principal, et toutes les 6 minutes sur les deux branches.

Pour cela, d’importants travaux d’infrastructure vont être réalisés. Ainsi, les quais seront rehaussés dans les 16 gares du parcours. Jusqu’au 10 novembre, la SNCF présente les détails de ce chantier tant attendu. Une exposition accompagnée d’un registre pour recueillir les observations est présentée dans les gares et les villes concernées.

Un site internet est à la disposition du public: http://www.modernisation-rerb.com . Enfin, des réunions publiques sont organisées. Les responsables de RER B Nord + iront à la rencontre des habitants et des usagers de la gare d’Aulnay-sous-Bois, le jeudi 26, à 19 heures, dans la salle Chanteloup, avenue de Nonneville.

Articles similaires:

2 Réponses à “RER B Nord + à la rencontre des usagers”

Bonjour,
Je viens de vérifier ce matin qu’à la gare d’Aulnay, le quai du nouveau train/tram est à la même hauteur que celui du RER B! Il aurai été plus judicieux de prévoir la surélévation du quai pour ce nouveau train/tram.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je crois que la tram-train est adapté à cette hauteur de quai.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown