En fin du conseil municipal, Jacques Chaussat, adjoint au maire chargé de l'Economie, des Finances et de l'Insertion, a présenté les orientations budgétaires pour l'année 2007. La ville a choisi quatre axes prioritaires: la jeunesse, l'environnement, l'économie et la rénovation urbaine.
Pour la jeunesse, la ville souhaite mettre en place une politique de la jeunesse élaborée avec les jeunes au travers de trois commissions nées après les Rencontres de la Jeunesse (emploi, sports, communication et loisirs). Aussi, une nouvelle structure d'accueil sera développée dans le quartier Ambourget, proche du foyer du Hameau. De même, le fonctionnement de l'antenne Balagny évoluera dans une collaboration avec les associations. Un effort sera fourni dans l'information jeunesse, dans l'aide aux projets individuels ou collectifs, d'un Internet jeunesse et la mise en place d'une billeterie pour les 15-25 ans.
En ce qui concerne l'environnement, la ville s'engage dans la mise en place d'un Agenda 21. Elle poursuivra la mise en valeur des espaces verts et la création de circulation douces. Aussi, 2007 verra la mise en route de l'aménagement du Parc Faure et de sa Maison de la nature, de la poursuite de l'aménagement des berges du Canal de l'Ourcq, de la prise en compte du développement durable dans les zones industrielles (ZI) devenues Zones d'activités économiques (ZAE), la mise en place d'un programme d'énergie pour les bâtiments publics, et enfin, la poursuite de l'effort envers le tri sélectif.
La ville a décidé de valoriser la M2E devenue intercommunale, de moderniser les ZAE afin d'implanter des entreprises nouvelles dans des espaces plus paysagés. Aussi, le bâtiment de l'Union Travaux deviendra le Centre Affaires Europe où sera présent également un campus de formation pour qualifier 150 stagiaires. Enfin, une crèche publique/privée sera ouverte dans le quartier des Petits Ormes pour les salariés locaux avec une vingtaine de places réservées à la Ville. Enfin, la ville poursuivra la relance du commerce de proximité, ouvrira une maison de la santé (maison médicale et pharmacie) et continuera le développement de l'hôtel d'activités dans le secteur Aquilon/Croix Saint-Marc.
Pour la rénovation urbaine, 2007 sera l'année de la phase active du PRU et du réaménagement en boulevard urbain de la RN2. Mais aussi, la Ville s'engage dans la restructuration du quartier Ambourget, dans le plan de sauvegarde des copropriétés de la Morée et de celles de Savigny.
Jérôme Charré




11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles