A vous la parole, Démocratie, Podcast, Politique

Nos élus, vos questions

4 octobre, 2006 à 10:09 | Posté par

J’avais fait une annonce d’un podcast audio et vidéo pour MonAulnay.com, il y a quelques mois, mais qui, reconnaissons-le, est restée en veilleuse depuis. Mais, nous avons lancé cette idée afin non seulement de diversifier les supports, mais aussi de vous faire connaître ce qui et ceux qui font notre ville, Aulnay-sous-Bois.

Plusieurs élus de tous bords ont répondu favorablement à notre proposition d’interview filmée. Celui qui essuiera les plâtres est Alain Amédro.

Alain Amédro

Alain Amédro est conseiller municipal Verts d’Aulnay-sous-Bois depuis 2001 et conseiller régional d’Ile-de-France depuis 2004.

Son engagement politique lui vient de l’action de ses parents au sein d’associations caritatives. A 17 ans, il devient animateur, puis directeur des séjours d’été d’une association d’éducation populaire. Il y développera son goût pour l’éducation et le travail en équipe. Quelques années plus tard, il devient professeur d’histoire-géographie, en Zone d’Education Prioritaire. Avec une équipe, il met sur pied une "classe de mer environnement" pour les élèves de 6e. "Le regard des enfants sur la mer, leur découverte du phénomène de marée, des animaux… C’est un moment unique."

C’est à la suite d’une action pour protéger une vallée cévenole des promoteurs, qu’il rejoint avec des copains les Verts. De 1999 à 2001, il y exerce la fonction de secrétaire des Verts de Seine-Saint-Denis et mène plusieurs batailles politiques: municipales de 1995 et 2001, cantonales de 1998, législatives de 2002 avec un score de 43% au second tour face au redoutable Jean-Claude Abrioux, mais aussi contre la 3e piste du Bourget et l’extension de Roissy en 1996/1997…

Il rencontre Didier Ségal-Saurel, vice-président du conseil général, qui l’engage en 2001 comme chargé de mission aux transports. En 2004, il devient conseiller régional et vice-président du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF). En mars 2006, il devient président de la commission des investissements et du suivi de contrat de plan. Son sujet fétiche: le RER B, qu’il emprunte tous les jours. Il est également rédacteur en chef de L’Ecorégion, le trimestriel des conseillers régionaux Verts.

Nous vous invitons à nous faire part dès aujourd’hui de vos questions et interrogations, et les sujets ne manquent pas. Vous êtes sur un blog, alors laissez-nous en commentaires de cette note les questions que vous souhaiteriez lui poser. Nous bâtirons avec ces questions une interview qui aura lieu d’ici la mi-octobre.

Jérôme Charré

Articles similaires:

3 Réponses à “Nos élus, vos questions”

je souhaite acheter un appart a aulnay ds le quartier de savigny
est ce que cest dangereux ds ce coin??

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour M Amedro,
En tant qu’utilisateur régulier du RER B, je voudrai connaitre les projets de rénovation de cette ligne. Quels types de travaux sont envisagés, les rames vont elles (enfin) être rénovées (clim;, etc..), les horaires vont ils être respectés (et des amendes seront elles possibles), comment le CdG express va t il être intégré sur la ligne B déja saturée. Merci de vos réponse en n’oubliant pas que les elections approchent……

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Et voilà, l’agenda des réunions publiques sur le RER B et un site internet en prime :
cordialement
AA http://www.modernisation-rerb.com/
Des réunions publiques d’information ont lieu au cours des mois d’octobre et de novembre 2006.
Les porteurs du projet RER B Nord + viennent présenter la réalisation du projet RER B Nord + et répondre à vos questions.
• Villepinte, le 16 octobre à 20h30, salle Joséphine Baker (Espace V), rue Jean Fourgeaud
• Mitry-Mory, le 24 octobre à 19 heures, salle Jean Vilar, avenue Jean-Baptiste Clément
• La Courneuve, le 25 octobre à 18h30, salle des fêtes de l’Hôtel de Ville, avenue de la République
• Aulnay-sous-Bois, le 26 octobre à 19 heures, salle Chanteloup, avenue de Nonneville.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown