Libération, 16 octobre 2006
Alain Ramadier, adjoint au maire chargé de la jeunesse et des sports d'Aulnay-sous-Bois et conseiller régional UMP
«Il faudrait que les gens regardent réellement autour d'eux. Ils ne peuvent pas dire qu'on ne fait rien pour eux. A Aulnay-sous-Bois, on a un des dossiers Anru [Agence nationale pour la rénovation urbaine, ndlr] les plus importants de France. Nous avons fait tomber des barres, rénové des appartements, ouvert des rues. Ce sont des projets lourds. Le problème, c'est de faire venir les jeunes dans les associations, les institutions. Pour cela, nous avons organisé des rencontres de la jeunesse en mai au cours desquelles les participants ont raconté leurs difficultés d'accès à l'emploi, aux sports et aux loisirs. Il faut que les jeunes sortent de leur quartier pour ne plus subir ce sentiment d'abandon. Mais je reconnais que c'est encore plus dur depuis les événements de novembre 2005. Les images des émeutes ont porté préjudice aux habitants qui ne sont pas des voyous. La grande masse d'entre eux a envie de s'en sortir.»
Démocratie, Jeunesse, Médias, Politique, Sécurité, Solidarités
17 octobre, 2006 à 9:37 | Posté par Jérôme Charré
Cet article a été posté le mardi, octobre 17th, 2006 a 9 h 37 min et est classé dans Démocratie, Jeunesse, Médias, Politique, Sécurité, Solidarités. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.




8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay
Une Réponse à “Libération: Alain Ramadier: « Ils ne peuvent pas dire qu’on ne fait rien pour eux »”
Olla Chcio…le Funambule !!!
Je ne dirais pas que vous ne faites rien, pour ma part, mais ce qui est clair comme de l’eau de roche c’est que vous faites le
MI-NI-MUM.
Vous faites partie des principaux artisans faisant en sorte que ces sentiments d’exclusions se fassent sentir et sont pérennes, et par conséquent la colère s’exprime bêtement par des actes d’incivilités !
Vous me direz tant que vous touchez le pactole venant de droite et de gauche (anru, conseil général, europe, etc.), ça vous va…n’est-ce pas ?
Good Bye « The tightrope walker ».
Issaga.