Circulation, Environnement, Espaces verts, Logement, Rénovation urbaine, Urbanisme

Les grues à l’assaut de la Rose-des-Vents

14 octobre, 2006 à 12:07 | Posté par

Ca y est, les grues sont à l’oeuvre dans le quartier de la Rose-des-Vents. Après la destruction d’une partie de la barre de la place de La Pérouse, puis la démolition de la tour Duguay-Trouin en décembre 2005, l’immense chantier de la rénovation urbaine entame une accélération.

Les démolitions des 9 et 43 rue Edgar Degas et 7 et 10 allée de la Bourdonnais vont ainsi ouvrir de nouvelles voies dans le cadre d’une opération de remaillage. Seulement une cinquantaine de jardins familiaux seront mis à disposition des habitants.

Néanmoins, malgré les bonnes intentions et les paroles apaisantes de Gérard Gaudron, le Programme de rénovation urbaine ne résolvera pas tout ce qui ne marche pas dans le quartier. En effet, il y a un décalage conséquent entre les démolitions et les constructions prévues dans ce PRU. Constructions qui ne se feront malheureusement qu’à proximité de secteurs avec déjà de nombreux logements sociaux.

Aussi, une plaquette d’information a été distribuée dans les boîtes aux lettres. Celle-ci détaillait les travaux de réaménagement de la RN2 en boulevard urbain et de l’organisation de la ZAC des Aulnes. A noter que la rue des Aulnes se trouvent dans le quartier Ambourget !

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.