Amiante, Associations, Environnement, Santé

Le CMMP passé à la pelleteuse

31 octobre, 2006 à 11:42 | Posté par

Seulement une semaine après avoir trouvé des sacs d’amosite amphibole, l’amiante la plus dangereuse, ridiculisant de fait les 13 expertises déjà faites sur l’usine CMMP de la rue de Mitry, les travaux ont démarré ce lundi, en période de vacances scolaires, à la pelleteuse, à l’air libre et il semble sans vraiment de protection pour les ouvriers.

Ainsi, un bulldozer a arraché arbres et arbustes, raclant le sol terreux pour atteindre un pavage en grès afin de mettre en place des bungalows pour le personnel.

Le sol a été raclé sans que les ouvriers n’ai eu aujourd’hui de protection digne de ce nom, au mieux un simple masque en cellulose. Le danger de passer à la pelleteuse à chenille un sol potentiellement pollué est présent. Le collectif d’associations, de rierains et de parents d’élèves réflechissent à une action urgente possible

La Coteba, chargée de la déconstruction de l’usine, prévoit le début des travaux pour la fin novembre. Or, personne ne peut dire si la déconstruction du site se fera ou non par confinement. Les associations de riverains réclament toujours la mise sous bulle pour l’ensemble des bâtiments du site, soutenant que des broyeurs d’amiante avaient été installés dans d’autres bâtiments que le B.

Jérôme Charré

Articles similaires:

2 Réponses à “Le CMMP passé à la pelleteuse”

Monsieur le Maire, certainement trop occupé à ses réunions n’a pas pris la peine de me rappeler. Pourtant mon gsm est connu de la part de ses collaborateurs puisqu’ils savent me téléphoner pour l’école du bourg II.
Donc pas de signe de vie de nos élus, des ouvriers qui font voler de la poussière, des sacs qui bouchent des trous mais Rassurez vous braves gens les élus veillent sur VOUS (d’assez loin tout de même) et n’hésiteront pas à répondre à ce post en indiquant combien ils se battent pour notre santé, notre ville et pour nos enfants…
Allez je m’arrête les commentaires qui suivront vous laisseront juger (à moins que pour une fois aucun élu ne souhaite réagir).
DERNIERE QUESTION : LE COUP DE LA STATION BP VA T-IL DE NOUVEAU NOUS ETRE IMPOSE ??(destruction et dégazage de pompe d’essence à l’air libre)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

D’autres photos des conditions de travail des ouvriers sont visibles sur ainsi que les derniers articles du Parisien et de l’Humanité.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown