Internet - Blogs, Médias

Festival International de la Création sur Internet du 1er au 3 février 2007

18 octobre, 2006 à 9:38 | Posté par

Le 1er Festival international de la Création sur Internet aura lieu du 1er au 3 février 2007, à Romans-sur-Isère, dans la Drôme.

L’événement a été présenté à la Presse et aux blogueurs, lundi au théâtre Edgar à Paris, par son organisateur Christophe Ginisty, directeur général de Rumeur publique et de Pointblog.com et par le maire de Romans, Henri Bertholet.

Il récompensera la "créativité des individus", ceux "qui seront les artistes connus de demain", a expliqué Christophe Ginisty. L’autre objectif, a-t-il dit, sera de mettre en relation ces "créateurs" et ceux qui les recherchent.

8 catégories seront récompensées: littérature, musique, vidéo, comédie, bande dessinée, photo et podcasting et "journalisme citoyen". Un "journaliste citoyen" s’entendant comme le créateur d’un site ou d’un blog "qui prend part aux débats de société dans un souci d’information aux concitoyens et d’investigation (sujets divers comme la politique, la ville, les quartiers, les communautés…)".

Le Festival reposera sur un principe maintenant habituel sur le net : tout le monde pourra s’inscrire dans la rubrique qu’il lui correspond et tout le monde pourra voter pour ses candidats préférés. Le site web du Festival ouvrira à la fin du mois. Le 1er novembre : ouverture de l’inscription en ligne des candidats. Le 1er décembre : ouverture des votes des internautes. Le 20 janvier : fin des votes.

Pour chaque catégorie, les 10 préférés des internautes seront soumis à un jury de professionnels. Ce jury remettra un grand prix par catégorie et un grand prix du Festival.

Le blog des coulisses du Festival.
Télécharger le dossier de presse du Festival.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.